Si j'ai bien compris le sujet (compte-tenu du froid, il n'est pas impossible que l'un de mes deux neurones ait gelé...), il s'agit du raccordement d'un lave-linge SUR L'EAU FROIDE !!!
Alors, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer cette élévation en pression due à l'eau chaude (dilatation ne signifiant pas élévation en pression, à part si l'on dépasse les 100°)
Faudrait p'tête arrêter de nous prendre pour (je vous laisse deviner) ... des bricoleurs, mais seulement du Dimanche !
![]()
Pour faire simple
Une machine à laver le linge est :
raccordée à l'eau froide d'alimentation normalement protégée par un clapet retour. Il ne peut être placé à l'envers puisque l'eau entre.
Un dispositif de vidange qui en aucun cas retourne vers l'alimentation en eau froide.
un cordon électrique qui fait fonctionner l'ensemble.
Peut être faut il placer l'article sur le sujet plomberie.
Bien à vous
le groupe de sécurité laisse d'une part entrer l'eau froide à 3 kg, permet d'évacuer un peu d'eau suite à la dilatation de l'eau en cours de chauffe, et permet également de vidanger le chauffe eau.
Ici non plus je ne vois pas de possibilité de faire monter la pression puisque celle ci s'échappe par le groupe de sécurité. Ou alors il ne remplit plus son office.
bonjour,
par curiosité, votre réducteur est posé dans le bon sens de circulation ?
cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 44