Tampon reducteur avec sorties males ?

Tampon reducteur avec sorties males ?

Par zixzax

avatar - zixzax
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
le 10/03/2021 à 15h41

Bonjour,

J’étudie actuellement les possibilités concernant la rénovation complète d'une salle de bain en appartement. Au niveau des évacuations, il y a une colonne de 100 commune à la salle de bain et aux toilettes qui passe dans la cloison mitoyenne a ces 2 pièces.

Sur cette colonne est installée une culotte double a laquelle sont fixés un tuyau en 100 d'un coté pour les WC et un tampon réducteur 100 > 2x40 de l'autre coté pour la salle de bain.

N'ayant pas le droit d'intervenir sur la colonne de 100 et la culotte double qui sont je pense des parties communes, je pensais repartir du tampon réducteur afin de faire les nouvelles evacuations. Je souhaiterai aussi cacher celles-ci actuellement apparentes, ainsi que les alimentations derrière un doublage placo/rails.

A ma grande surprise j'ai l'impression que ce tampon réducteur possède 2 sorties "mâles" sur lesquelles sont collés des coudes de 40mm. J'ai toujours vu des tampons avec sorties femelles (logique vu le sens de circulation de l'eau), est-ce quelque-chose qui se faisait il y a 50 ans?

Du coup je ne sais pas trop quoi prévoir :

1) tenter de retirer le tampon en prenant le risque d'abimer la culotte pvc.

2) Repartir de la même manière mais je ne trouve pas ça génial niveau risque de fuite si le tout se retrouve derrière du placo+carrelage. Peut-être prévoir une trappe a cet endroit?

3) autre solution?