Bonjour, J'ai récemment rénové un appartement dans lequel j'ai fait rénover le chauffage au gaz. Après avoir changé la chaudière (saunier duval série Thema), les radiateurs que j'ai fait équipé de têtes thermostatiques, ainsi qu'un chauffe serviette (à robinet classique pour éviter les problèmes). Je me pose une petite question. Je souhaiterais mieux réguler les périodes de chauffage. Etant en demie saison la chaudière est lancée mais du coup le sèche serviette marche à fond vu qu'il joue le rôle de sécurité alors que l'appartement est à 19°. J'ai donc l'idée de rajouter un thermostat central avec programmateur pour que la chaudière arrête de chauffer la nuit par exemple et surtout que le chauffe serviette même ouvert à fond arrête de chauffer bêtement toute la journée si la température de l'appartement a atteint 19° en journée et 17° la nuit.

Avez vous des modèles à conseiller ?

Et surtout ai-je bien compris tout le système de chauffe de mon appartement ?

Si je mets un thermostat central ce sera donc lui qui jouera le rôle "d'arrêt" pour le système de chauffe de la chaudière et je pourrais donc rouvrir à fond le sèche serviette (que j'ai fermé un peu pour l'instant mais en laissant du débit quand même)? Merci d'avance pour vos réponses.