Bricoleur du Dimanche

Toujours des problemes d’eau chaude ???

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
23/12/2008 à 19h26
23/12/2008 à 19h26
Bonjour

J'ai un chauffe-eau électrique stéatite de 200l changé en 04/1998, pendant 4 ou 5 ans pas de problèmes puis un jour plus d'eau chaude (tiède) en forçant le contacteur l'eau redevient chaude pendant 10 a 15 jours environ et ainsi dessuite (j'ai déjà exposé ce problème sur un autre post) voici la suite:

Donc il y a 15 jours un technicien EDF est venu me changer le relais, 10 jours après l'avoir changé ça recommence, donc le relais n'est pas en cause a mon avis, sur l'autre poste vous m'aviez dit que ça pourrait venir du tartre, pensez-vous qu'un chauffe eau stéatite puisse vraiment s'entartrer au bout de 4 a 5 ans, pourquoi en forçant le contacteur pendant une nuit l'eau est bien chaude le matin ?

Faut-il que je le change ? sachant que je possède depuis maintenant 8 ans un adoucisseur d'eau

A +
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
23/12/2008 à 20h25
23/12/2008 à 20h25
bonjour
peut etre probleme de resistance
pour un steatite, oui il peut etre entartrer car c'est la t° de l'eau et des mineraux qui forme le tartre,regardez des robinets s'entartre,pourtant il n'y a pas de resistance dessus!!!
maintenant pour le ballon il a PEUT ETRE ete acheter chez une enseigne de bricolage a bas prix,style bri....pot
un adoucisseur n'empeche pas la formation de tartre mais retarde celui-ci
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 137