Bricoleur du Dimanche

trou inconnu dans le bloc sécurité...

Par matmania

avatar - matmania
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/02/2010 à 16h30
16/02/2010 à 16h30
Bonjour à tous (et à toutes) Ne vous moquez pas, mais voici mon problème: J'ai un cumulus électrique dans mon appartement qui n'a pas été touché depuis au moins 6ans. De plus, l'eau de ma ville (Montpellier) est tellement calcaire que l'on pourrait construire une maison (je pense) avec ce que l'on pourrait récolter à l'intérieur du cumulus. Autre chose, si je vous écris, c'est que j'ai pris conscience il y a peu que ce genre d'installation devait avoir un certain entretien régulier (tous les deux ans environ) afin d'éviter les soucis. Normalement c'est au propriétaire de s'en occuper non ? Il y a une fuite au niveau du bloc sécurité (lui même complètement calcifié). Mais le plus important (selon moi), et c'est là que vous risquez de rigoler, c'est que je ne sais pas du tout pourquoi il y a un trou béant au niveau de l'arrivée d'eau froide du bloc sécurité (voir photos ci-jointes)... Je vous remercie de m'avoir lu et espère vous avoir fait passer un bon moment avec mes bêtises. Mais, sérieusement, que pouvez-vous me proposer pour entretenir tout cela ? Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
16/02/2010 à 16h58
16/02/2010 à 16h58
aucun soucis, cette ouverture, est pour l'écoulement, (car l'eau coule plus vite qu'elle ne s'évacue, de plus il faut une sortie air, pour une meilleure évacuation), c'est la vidange, le flexible dessous est relié à l'égout.
Tourne la molette bleue, et tu verras l'eau couler.
Ne confonds-tu pas fuite avec ce qui sort de ce groupe, c'est normal lorsqu'il chauffe.
Ce que tu peut faire, c'est actionner une fois par mois cette molette bleue.
ou créer un compte pour participer

Par matmania

avatar - matmania
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/02/2010 à 17h06
16/02/2010 à 17h06
Ok, merci pour ce premier éclaircissement. On en apprend tous les jours Clin d\'oeil Par contre, est-il possible d'enlever le calcaire du bloc sécurité sans pour autant faire une vidange du cumulus ? D'ailleurs, il faudrait que je songe à en faire une pour bien le décrasser. Comment procède t-on justement ? Merci
ou créer un compte pour participer

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
16/02/2010 à 17h37
16/02/2010 à 17h37
un groupe neuf vaut 10 euros au moins cher, tu ne sauras nettoyer le vieux, mais si tu le démontes, le cumulus se videra (sauf si tu vas trés vite et que tu aimes la douche)
Pour le vidanger, tu déconnectes le flexible "eau chaude" (pour l'appel d'air)et tu ouvres ta vidange doucement (débordement).
Si ta résistance est thermoplongée, tu peux le faire, tu seras étonné de la quantité de calcaire à l'intérieur.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - doudoubricole
Ouvrier
Message(s) : 195
17/02/2010 à 16h25
17/02/2010 à 16h25
matmania a écrit :

Bonjour à tous (et à toutes)

Ne vous moquez pas, mais voici mon problème:

J'ai un cumulus électrique dans mon appartement qui n'a pas été touché depuis au moins 6ans. De plus, l'eau de ma ville (Montpellier) est tellement calcaire que l'on pourrait construire une maison (je pense) avec ce que l'on pourrait récolter à l'intérieur du cumulus.

Autre chose, si je vous écris, c'est que j'ai pris conscience il y a peu que ce genre d'installation devait avoir un certain entretien régulier (tous les deux ans environ) afin d'éviter les soucis. Normalement c'est au propriétaire de s'en occuper non ?

Il y a une fuite au niveau du bloc sécurité (lui même complètement calcifié). Mais le plus important (selon moi), et c'est là que vous risquez de rigoler, c'est que je ne sais pas du tout pourquoi il y a un trou béant au niveau de l'arrivée d'eau froide du bloc sécurité (voir photos ci-jointes)...

Je vous remercie de m'avoir lu et espère vous avoir fait passer un bon moment avec mes bêtises. Mais, sérieusement, que pouvez-vous me proposer pour entretenir tout cela ?

Merci



Bonjour et merci parce que ton texte ma fait rigoler Rigole et surtout quand j'ai vu la photo. Franchement je ne m'attendai pas que tu parlais de ce trou là.
Alors bonne journée et encore merci Rigole

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer

Par matmania

avatar - matmania
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/02/2010 à 17h45
17/02/2010 à 17h45
Y a pas de problème, je suis content que ça t'ai plu. Il faut bien rigoler un peu par ces temps difficiles lol. D'ailleurs, je vais mettre cette photo en Avatar pour aller jusqu'au bout de la chose. Bonne journée à toi aussi et vive le bricolage !
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
17/02/2010 à 18h23
17/02/2010 à 18h23
coucou le conseil d un vieux arrête la bestiole la veille de le vidanger .
tu ne risqueras pas de te brûler si tu as 1 problème.
et surtout fermer l e compteur d eau de toute l intalation .cela pour évite toutes surprise.
et le dernier conseil achéte 1 nouveau groupe de sécurité c est standard .

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par matmania

avatar - matmania
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/02/2010 à 19h07
17/02/2010 à 19h07
Ok merci pour les conseils, c'est bougrement sympa. Je note bien tout ça afin de pas faire de fausses manip' le jour J. Salut
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 83