Bricoleur du Dimanche

Trouver un regard...

Par darkspoon

avatar - darkspoon
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
07/01/2008 à 19h46
07/01/2008 à 19h46
Bonjour,
je suis locataire dans une maison à étage qui a 4 ans.
J'ai actuellement des problèmes d'evacuation: leger refoulement dans les éviers et chasse d'eau du rez de chaussé qui se vide très très lentement.
Après avoir lu différents message, j'ai acheté un furet d'environ 3 mètres mais en passant par les WC, je n'atteint pas le "bouchon". D'ailleurs, je ne sais pas ou se trouve les tuyaux d'évacuation n'ayant aucun plan de la maison.
L'idée maintenant est de repérer le fameux "regard" me permettant peut être de me rapprocher du bouchon. Mais problème, je ne le trouve pas. a chaque angle de la maison, il y a des dalles en béton mais celle ci correspondent aux chutes des goutières. Il y a également autour de la maison de petit cercles en plastique couvrant un tuyau PVC vertical mais ceux ci ne sont reliés a aucun "réseau". Voulant repousser au maxi l'appel à un plombier, pouvez vous m'indiquer ou trouver ce fameux regard dans une maison récente et également m'indiquer un exemple de plan d'évacuation des eaux usées qui m'aiderais à mieux comprendre comment cela se passe.

D'avance, grand merci

Darkspoon
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/01/2008 à 01h54
09/01/2008 à 01h54
Bonsoir Darkspoon, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Avec mes meilleurs vœux de bricolages réussis tout au long de cette année !
Ces petits cercles en plastique je serais curieux d'en voir une photo...
Un autre moyen est la pompe à haute pression "karcher" ou autre, si tu es équipé, avec un tuyau déboucheur (en principe 7,5m).
A bientôt...
ou créer un compte pour participer

Par Laurent50

avatar - Laurent50
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
09/01/2008 à 09h46
09/01/2008 à 09h46
Bonjour,
Est tu brancher sur le tout à l'égout ou as tu une fosse toutes eau?
ou créer un compte pour participer

Par darkspoon

avatar - darkspoon
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
10/01/2008 à 21h02
10/01/2008 à 21h02
Bonjour,

je suis branché sur le tout a l'égout.
pour la photo, j'essai de voir cela demain
D'avance, merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par darkspoon

avatar - darkspoon
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
10/01/2008 à 21h56
10/01/2008 à 21h56
Rebonsoir,

autre petite question:
quelle est la différence entre un regard et un tampon de visite ?

D'avance, merci
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
10/01/2008 à 22h48
10/01/2008 à 22h48
un regard est en maçonnerie un tampon est sur le tube . regard en sol tampon peut etre mis a des endroits sujets a problême ex : maison a 15m de la rue tampon a la sortie maison regard sur rue tu peux passer le vulcano des deux côtes . ex :30m tu ajoutes un regard entre maison et rue etc.....

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par darkspoon

avatar - darkspoon
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
12/01/2008 à 16h20
12/01/2008 à 16h20
OK, merci,

Alors, je pense avoir trouvé en faisant "sauter" le bouchon du tampon de visite. Et je constate qu'il y a un tuyau qui descend à la verticale et celui ci est rempli d'eau. J'ai alors utilisé mon furet de 2 mètres, mais j'ai l'impression que celui ci ne rencontre aucun "coude". J'ai donc versé une bouteille entière de destop.
question 1: est ce normal que ce tuyau de visite soit plein d'eau ?
question 2: cela signifi til que ce qui bouche mon évacuation se situe encore plus loin de ma maison ?
question 3: a quelle profondeur se situe habituellement le tuyau d'évacuation des eaux usées (sachant qu'il y a un vide sanitaire chez moi)
question 4: que me suggérez vous en dernier recours pour "débloquer" cette situation, appeller un plombier ?
D'avance, merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 239