Bricoleur du Dimanche

Tuyaux bruyant

Par Katsuo555

avatar - Katsuo555
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
10/01/2010 à 13h54
10/01/2010 à 13h54
Bonjour,

ce n'est pas un proprement parlé d'un problème de plomberie mais de decibels. Voilà nous louons actuellement un appartement et nous attendons un heureux evenement, du coup nous allons interchanger les chambres. Notre chambre va devenir celle du bébé et la chambre d'amis notre chambre.

Le problème est que notre future chambre à coucher est acollée a la plomberie de l'evier, et lorsque l'on tire de l'eau cela fait un bruit effroyable (surtout que la tete de lit sera contre ce mur). Si l'un de nous est couché avant l'autre, on risque de se reveiller en prenant de l'eau. Actuellement on a une 2e tele dans cette chambre, si l'on fait la vaisselle on entend plus la tele pour que vous puissiez situer le probleme.

Est ce qu'un bricoleur de ce forum aurait une solution a m'apporter afin de parer a ce probleme ? je n'espere pas ne plus rien entendre, mais si le bruit pouvait baisser de moitier ca serait genial. Si besoin je peux vous mettre une photo, mais les tuyaux se trouvent derriere une petite niche car nous avons un placard sous l'evier. L'espace entre les tuyaux et le mur est de 1cm. Que puis-je utiliser comme materiel isolant pour les tuyaux rigide et les flexibles raccordés au robinet ?

Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
19/01/2010 à 22h02
19/01/2010 à 22h02
Bonsoir

Vois avec ton proprio, c'est a lui de regler le probleme.

A+
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
21/01/2010 à 06h48
21/01/2010 à 06h48
bonjour
en premier regardes si les colliers sont equipés de cahoutchou
a+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/01/2010 à 10h48
21/01/2010 à 10h48
Salut Katsuo555,
J'ai le même soucis que toi au niveau du bruit, ça donne notamment des a-coups quand on arrête de tirer de l'eau.
J'ai calé la tuyauterie en mettant des gaines isolantes flexibles en mousse synthétique. Cela a réduit le bruit notamment car cela cale le circuit contre le mur. À mon avis les bruits sont notamment dûs à un espacement trop important des colliers, ce qui engendre des vibrations du tuyau sous l'onde généré par le mouvement de l'eau. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Katsuo555

avatar - Katsuo555
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
21/02/2010 à 23h49
21/02/2010 à 23h49
Merci pour vos reponses.

Pour le moment je n'ai pas chercher reellement a camoufler le bruit puisque nous n'avons pas encore modifier les chambres.

Cependant par pur hasard nous avons changer les embouts de robineterie en y mettant des ecologiques qui reduit de 50% la consommation d'eau dans la salle de bain et par la meme occasion le robinet de l'evier egalement, et surprise cela a diminuer de facon assez nette le bruit lorsque nous tirons de l'eau.

Sinon je pensais mettre autour des tuyaux un ruban special tuyaux (autocollant) fait specialement pour reduire le bruit ou/et un tube en polyethylene et peut etre coller a l'aide de scotch double face des plaques de caoutchouc recyclé sur les murs donnant sur la chambre sous le meuble de l'evier (plaque que l'on utilise ordinairement pr les vibrations pour machine a laver)
ou créer un compte pour participer

Par Pa2a

avatar - Pa2a
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
22/02/2010 à 20h27
22/02/2010 à 20h27
Salut je pense aussi que c'est surtout un problème de pression.Vois si tu as un réducteur de pression cela peut attenuer le bruit et peut-être les coups de bélier dans la tuyauterie,on le place au début du circuit,plus une isolaton des tuyaux ça va attenuer pas mal le bruit.
A plus
ou créer un compte pour participer
avatar - degrenelle
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/06/2010 à 17h27
13/06/2010 à 17h27
Bonjour, Tu peux aussi mettre un calorifuge sur tes tuyaux, dans notre copro nous avons fait appel à une boite VIT Isolation qu a très bien fait cela.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 65