Bonjour les amis,
Malheureusement l'intervention d'un technicien sur ton installation ne suffira pas à mon avis ..
A ton niveau , nous pouvons tenter de purger ton installation mais pas plus ..
Il nous faudrait des photos de ton installation ..
Maintenant en augmentant la pression, ou augmente aussi les coups de béliers lors du démarrage du circulateur ou la pompe .. Ce qui accentue les bruits en plus des bulles d'air ..
Si un raccord est limite, il cédera rapidement ..
Le syndic doit regarder de près les frais de maintenance mais n'a pas les compétences techniques .. Sauf si le responsable est diplômé en thermique et pratique en ayant une assurance professionnelle ?
Généralement, ce n'est pas le cas dans la majorité surtout quand on cherche ensuite des responsables suite à un accident ou incident ..
La maintenance n'est pas un simple entretien mais des gestes et mesures précis qui respectent des règles de l'art et un savoir faire partagé par les professionnels du métier ..
Au stade d'une installation d'un particulier, on intervient facilement car une seule responsabilité est engagée .. principalement la sienne ! pour un immeuble, une personne non professionnelle peut faire n'importe quoi sur l'installation et engager la sécurité des occupants !
J'ai récupéré dans le passé un bon nombre d'installations modifiées et à remettre aux normes dans la mesure du possible .. Une maintenance représente un coût mais la sécurité associée une véritable assurance non ?
Un entretien sans garantie par contre est un véritable risque ..

Cordialement