Bricoleur du Dimanche

Un radiateur ne chauffe pas (GAZ)

Par mynaloo

avatar - mynaloo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
19/09/2008 à 13h41
19/09/2008 à 13h41
Bonjour,
j'ai allumé le chauffage, c'est une chaudière au gaz, tous les radiateurs fonctionnent sauf un, il est allumé à fond comme les autres, mais rien à faire il reste froid. j'ai essayé de mettre le thermostat du radiateur à 0, ensuite de l'ouvrir plusieurs fois. Rien à faire, il ne marche pas. avant d'appeler le dépannage je voulais savoir si ce n'était pas un petit truc de rien du tout à ouvrir par exemple.
autre info, les tuyaux rouge et bleu en dessous à droite restent froids.
je suis locataire depuis 2 mois dans cet appart donc c'est la première fois que j'essaie le chauffage.
Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
19/09/2008 à 20h11
19/09/2008 à 20h11
bonsoir tu démontes la tête thermostatique après tu as une aiguille tu appuis dessus avec un outil si tu arrives pas prendre une pince pousse sur l'aiguille ne tire pas dessus a un moment elle va ressortir et le radia va chauffer si cela va pas remettre un message on cherchera plus loin

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/09/2008 à 10h21
20/09/2008 à 10h21
bonjour,
pour compléter le post de Plomb, que je salue au passage, il y a une petite astuce pour voir si votre tête thermostatique fonctionne bien :
Une fois démontée, dans cete tête il y a une petite piéce mobile, qui réagit avec la chaleur (elle pousse la petite aiguille sur le corps du robinet) dont vous parle Plomb, donc cette piéce a une certaine longueur à température ambiante, vous mesurez cette longueur, puis vous trempez la tête dans de l'eau trés chaude, vous la ressortez et vous mesurez sa longueur, elle doit être plus longue de quelques millimètres.
Inversement si vous la mettez au frigo, elle va se raccourcir.
Séchez bien cette tête avant de la remettre et profitez- en pour la nettoyer de sa poussiére, MAIS Attention ! en aucuns cas ne cherchez pas à la démonter Tututut ! .
Au remontage, un peu de graisse "Belleville" si possible ou autres marques supportant la chaleur.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/09/2008 à 10h25
20/09/2008 à 10h25
re,
Attention ! de ne pas abimer la piéce mobile du corps de robinet (aiguille) sinon adieu le robinet, là c'est un changement complet, ne la mordez pas à la pince !!! Nul !

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Pfff

avatar - Pfff
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/09/2008 à 15h11
20/09/2008 à 15h11
Bonjour, J'ai également un radiateur avec robinet thermostatique qui ne chauffe pas... en suivant vos conseils, j'ai démonté le robinet et la tige qui est sur le radiateur ne revient pas seule et si je tire dessus (doucement), je peux l'oter completement .... et ca ne me parait pas normal !! Que dois je faire ? Merci
ou créer un compte pour participer

Par kaneda72

avatar - kaneda72
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
21/09/2008 à 14h21
21/09/2008 à 14h21
plus rapide et moins contraignant des petit coup de marteau sur la base metalique du robinet 9 fois sur 10 sa suffit ! bye
ou créer un compte pour participer

Par darkspoon

avatar - darkspoon
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
24/09/2008 à 13h59
24/09/2008 à 13h59
Bonjour,

j'avais le meme probleme.
La petite tige était coincée en position enfoncée. autour de cette tige, il y a un anneau plastique qui c'est cassé au moment ou je "jouait" sur la tige pour la faire ressortir. Du coup, de l'eau suinte par le petit trou de la tige...
comment faire ?

MErci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
24/09/2008 à 20h07
24/09/2008 à 20h07
tu écoutes pas maintenant tu vas devoir revoir ton robinet tu ne dois pas tirer sur l'aiguille en inox

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 265