Bricoleur du Dimanche

Urgent.eaux pluviales

Par Ducop

avatar - Ducop
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/05/2009 à 03h53
15/05/2009 à 03h53
Bonjour à tous, Top ! Je dois réaliser mon puisard pour les eaux pluviales.Ma maison est situé dans la marne (nord est),c'est une 2 pans ou la surface d'un pan fait 77m2 donc 154m2 et j' ai un garage monopente de 31m2.La maison comporte 4 descentes (1 à chaque coin).Les 2 de devant je les ai repiqué sur celles de derriere par le vide sanitaire en rajoutant à chaque un té pour une mise à l'air pour facilité le débit et le garage je le fait arrivé dans un des 2 regard de derrière, ce qui fait que j'aurais 2 arrivées à mon puisard.Je pense mettre 3 anneaux ce qui fera une hauteur de 1m50 et 0,90 de diamètre et faisant un trou plus large de 1m30 de diam,avec tuiles cailloux...pour facilité le drainage. J'aurai voulu savoir si mon projet est conforme à un bon fonctionnement,et qui m'évitera des mauvaises surprises? Ou sinon je pensais aussi à faire 2 puisards de 2 anneaux. Merci d'avance pour une réponse que j'espère rapide car rendez vous déja pris. T\'es sûr ? Ps:j'ai fait un petit schéma pour expliquer mon installation
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
15/05/2009 à 11h10
15/05/2009 à 11h10
Bonjour:
-le mieux est que tu te renseigne auprès de tes voisins pour savoir quel puisard ils ont fait.
-as tu pensé a mettre une fosse de récupération des eaux pluviales,comme tu vas faire ton raccordement ça vaudrais peu être le coup d'y penser,tu pourrai mettre une fosse béton de 4M3 qui te permettrais d'arroser ton jardin et de t'en servir pour les WC.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par Ducop

avatar - Ducop
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/05/2009 à 11h31
15/05/2009 à 11h31
Bonjour, Merci Loupgarou pour cette réponse rapide. Clin d\'oeil Oui je pourrais me renseigner auprès de mes voisins,mais ils font tous une descente de garage ce qui n'est pas le cas pour moi et je pensais que en plus de la nature du sol et de la pluviométrie,le nombre de descentes et la surface du toit étaient des facteurs primordial. Après pour le récupérateur,j'y pense en effet mais ayant un budget très serré,je devrais juste dans le temps installé à la descente du garage,un récupérateur en plastique de 1000l. D'autres avis sur mon installation? Confus
ou créer un compte pour participer

Par Ducop

avatar - Ducop
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/05/2009 à 16h46
15/05/2009 à 16h46
Bonjour, Merci Loupgarou pour cette réponse rapide. Clin d\'oeil Oui je pourrais me renseigner auprès de mes voisins,mais ils font tous une descente de garage ce qui n'est pas le cas pour moi et je pensais que en plus de la nature du sol et de la pluviométrie,le nombre de descentes et la surface du toit étaient des facteurs primordial. Après pour le récupérateur,j'y pense en effet mais ayant un budget très serré,je devrais juste dans le temps installé à la descente du garage,un récupérateur en plastique de 1000l. D'autres avis sur mon installation? Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 92