Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 19/03/2008 à 17h38

vidange machine a laver

je desire installer ma machine a laver au sous sol pour l' evacuation etant loin d'une canalisation de vidange, j'ai pensé a un reservoir equipé d'une pompe immergé.
problème je ne trouve que des pompes avec une temperature d'emploi à 30° maxi est ce suiffisant?? sachant qu'on lave à 60 ou 80°
OU alores pouvez vous m'aiguillier vers un revendeur
citer répondre

Liste des réponses

le 19/03/2008 à 21h14
RE : vidange machine a laver
Hello,

peux-tu donner plus de détails ? En effet, ta pompe immergée doit bien rejeter vers quelque part. N'est-il pas possible de mettre en place des tuyaux permettant l'évacuation ?

Il est possible, à défaut de tuyau de mettre en place des rallonges au cordon d'évacuation. Mais, tout est histoire de gravité...

A bientôt !
citer répondre
le 20/03/2008 à 09h22
viadange machine a laver
Bonjour

merci pour la réponse
la machine a laver sera à l'opposer ( je dois traverser mon garage qui est lui meme diviser en plusieurs pieces) de la canalisation des eaux usees, donc j'ai deux solutions soit de la surelever pour effectivement me servir de la gravitée soit faire un bac de recuperation des eaux de vidange+ pompe immerger pour la renvoyer vers la cana principale
citer répondre
le 20/03/2008 à 10h28
Relevage d’eaux usées
Bonjour.
Si lors de la division de ton garage tu crées une douche ou un WC, tu as peut-être intérêt à regarder les systèmes monobloc de sanibroyeur ou sanipompe ?
A ma connaissance il en existe deux marques célèbres, que tu trouveras sur le net avec peut-être d'autres.
Cela serait peut-être plus propre qu'un «bête» regard dans le sol avec une pompe de relevage, quoique tu puisses parfaitement le réaliser par toi-même avec des peintures pour béton (deux composants) et un couvercle étanche avec un évent.
Par contre ne sois pas mesquin dans le choix de ta pompe : si tu l'utilises en dehors de ses caractéristiques (de température par exemple), cela marchera mais réduira sa durée de vie.
Salut !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 46
keyboard_arrow_up