Bricoleur du Dimanche

Dossier chaudières : réactions

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
31/08/2007 à 03h59
31/08/2007 à 03h59
***************************



Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter sur les chaudières ? Alors partagez-les avec autres Bricoleurs du Dimanche Oui


***************************

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - chambord15
Petite nouvelle
Message(s) : 1
31/08/2007 à 11h32
31/08/2007 à 11h32
Bonjour! je viens de changer ma chaudière, je l'ai pris à basse température. Je suis passée par une société "Avia" et j'ai bénéficié de 550 euros de cadeau en bon fioul. Avec le crédit d'impôt je pense que je m'en sors bien. Ma chaudière est une Géminox TL30 S. J'espère que j'ai fait le bon choix. Merci. Salutations
ou créer un compte pour participer

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
05/09/2007 à 12h52
05/09/2007 à 12h52
par les temps qui courent, j'éviterais toutes les chaudières au fioul/gaz, perso. Non

m'étonnerait que les prix des hydrocarbures baissent sensiblement.
le bon coté, c'est que ça rend les solutions "vertes" plus intéressantees financièrement, du coup : plus chères à l'achat, mais bon... entre les crédits d'impots et le prix des sources d'inergie, ça doit être amorti assez rapidement.

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
08/09/2007 à 10h41
08/09/2007 à 10h41
Bonjour,

Une info pour les possesseurs de cette chaudière au sol Frisquet Prestige 23 .

Suite à un desserrage du bouchonn d'accélérateur, de l'eau s'est répandue par gravité sur la carte électronique située en dessous.

D'où destruction du circuit.

J'ai informé les Sce techniques de cette anomalie de conception mais sans avoir de réponse.

Pour éviter d'avoir ce genre de mésaventure, il suffit de poser un déflecteur plastique qui dirige l'au vers le sol et non sur la carte.

A bon entendeur ....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
09/09/2007 à 19h05
09/09/2007 à 19h05
bonjour à tous,

il y a deux ans, j'ai du remplacer ma chaudière, elle avait rendu l'âme après 25 ans de bon services.
J'en ai repris une au fioul, basse température, et elle me fait faire une économie de plus ou moins 30% de fioul par rapport à l'ancienne. J'ai également opté pour un nouveau circulateur à débit variable.
A l'époque, les chaudières à pellets sortaient timidement et leur prix jusqu'a près de 4 fois supérieur. Problème également de ravitaillement en combustible.
Les combustibles verts sont bon marché pour l'instant, mais quand je vois l'explosion du prix du bois de chauffage, je me demande jusqu'à quand les pellets seront moins chers que le fioul !

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
28/09/2007 à 11h40
28/09/2007 à 11h40
Bonjour,

Encore nouveau sur le site (je n'ai pas encore tout lu !), sauf erreur de ma part ou une myopie galopante, je n'ai pas vu abordé le sujet du gaz de ville dans ce sujet "choix de chaudière".
Pourtant cette énergie gaz est bien plus économique que Butane et Propane.
Alors pourquoi pas Gaz de ville ?
Mon expérience : depuis un an j'utilise une chaudière à gaz (de ville) Weishaupt à condensation qui a remplacée une chaudière à fuel des années 70 (conso annuelle 2700L).
Je n'ai pas encore fait le bilan, mais le gain est certain... je vous dirai...

A +

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
28/09/2007 à 12h06
28/09/2007 à 12h06
Curieux,

Tu as tout à fait raison Clin d\'oeil... un petit oubli de notre part sur les chaudières classique qui vient d'être corrigé. Car nous évoquions les chaudières à gaz en général.

Rassure toi, nous n'avons pas dit notre dernier mot, nous reviendrons de manière plus précise sur les chaudières à gaz. Dans un premier temps, il nous a semblé plus logique de faire un tour d'horizon Clin d\'oeil

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
28/09/2007 à 12h09
28/09/2007 à 12h09
Bonjour,

Exact Curieux 38 !

j'ai omis de préciser pour ma chaudière Frisquet (au sol 23 Kv/H ) qu'elle fonctionnait au gaz de ville .

>Depuis plus de tente ans, j'utilise ce mode de chauffage, pratique, fiable, économique .... enfin moins depuis qq mois :-(

C'est ma troisième chaudière après une Styx et De Dietrich

Pour mon pavillon, à 1 étage isolation assez bonne ( je crois , mais >5 m sous plafond) et 7 radiateurs fonte je dépense environ 1300 euro annuel en gaz.

Dans ma région de Bordeaux les hivers sont plutôt doux .

Ce que j'apprécie c'est le côté pratique et propre de ces chaudières;
un entretien par an et un ramonage , pas de problème de cuve à surveiller .


ou créer un compte pour participer

Par movamy

avatar - movamy
Petit nouveau
Message(s) : 9
29/09/2007 à 14h52
29/09/2007 à 14h52
Bonjours à tous, Le choix d'une chaudière relève, pour ma part, de deux grand choix ( en belgique surtous ): le premier, le prix du carburant et le deuxième de sont impacte sur l'environnement. Le gaz de ville : est moins polluant que le fioul mais plus chère au K/ca (kilo/calorie ) pouvoire calorifique moins important que le dit fioul. Pour le défendre, il faut savoire que sont entretiens est moins onéreux, que le gains de place est a pendre en condisération. Et puis, les aides du gouvernement sous forme de prime sont alléchante. Le fioul : a part sont prix ( toujour moins chère que le gaz ) et sont pouvoire calorifique, il n'a pas grand chose pour lui !!Prend beaucoup de place ( citerne ) pollue, entretien et réglage obligatoire chaque année. La chaudière a pellet : je n'en ai rencontrer que dans des foires, je ne connait pas bien. Mais ca à l'aire pas mal du tout. Sauf peut-ètre le prix de l'instalation( +/- 10.000 € ). Le gaz butane ou propane : plus chère qu'une instalation fioul !! Mais n'oublier pas, que pour une bonne consomation et un impacte certains pour l'environnement, qu'il existe de différent thermostat d'ambiance progammable, de sonde extérieur et de priorité sanitaire qui peuvent vous faire de substantiels économies. Grand sourire Pour ma part j'ai opter pour le fioul Honte le gaz de ville ne passe pas dans ma rue Triste. Alors c'était le fioul ou le méthane . Le gros problème pour le méthane, c'est le stokage Grand sourire Grand sourire Grand sourire @+ tous le monde.

Bricoleur et Belge, deux facons d'aborder les problèmes.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71203