Bonjours à tous, Le choix d'une chaudière relève, pour ma part, de deux grand choix ( en belgique surtous ): le premier, le prix du carburant et le deuxième de sont impacte sur l'environnement. Le gaz de ville : est moins polluant que le fioul mais plus chère au K/ca (kilo/calorie ) pouvoire calorifique moins important que le dit fioul. Pour le défendre, il faut savoire que sont entretiens est moins onéreux, que le gains de place est a pendre en condisération. Et puis, les aides du gouvernement sous forme de prime sont alléchante. Le fioul : a part sont prix ( toujour moins chère que le gaz ) et sont pouvoire calorifique, il n'a pas grand chose pour lui !!Prend beaucoup de place ( citerne ) pollue, entretien et réglage obligatoire chaque année. La chaudière a pellet : je n'en ai rencontrer que dans des foires, je ne connait pas bien. Mais ca à l'aire pas mal du tout. Sauf peut-ètre le prix de l'instalation( +/- 10.000 € ). Le gaz butane ou propane : plus chère qu'une instalation fioul !! Mais n'oublier pas, que pour une bonne consomation et un impacte certains pour l'environnement, qu'il existe de différent thermostat d'ambiance progammable, de sonde extérieur et de priorité sanitaire qui peuvent vous faire de substantiels économies.

Pour ma part j'ai opter pour le fioul

le gaz de ville ne passe pas dans ma rue

. Alors c'était le fioul ou le méthane . Le gros problème pour le méthane, c'est le stokage

@+ tous le monde.