Bricoleur du Dimanche

WC - rattraper un décalage de l’évacuation (horizontale) - page 2

Par bruno_31

avatar - bruno_31
Petit nouveau
Message(s) : 7
05/02/2010 à 08h32
05/02/2010 à 08h32
Bonjour, J'ai fait poser du carrelage par-dessus l'ancien dans ma salle de bain. Maintenant j'ai un décalage au niveau de l'évacuation du WC. (les carreaux font 7mm d'épaisseur) Voir la photo ci-joint. J'ai bien trouvé des pipes souples pour rattraper ce décalage mais ca me ferait avancer les WC de trop dans la salle de bain. Je recherche donc une solution « simple » En dernier recours j'ai pensé que je pourrais « meuler » la partie basse des WC : est ce que ca se fait ? Sinon je peux aussi acheter un nouveau WC avec une hauteur au siphon moins élevée (pour l'instant 18.5 cm et j'en ai vu a 18 cm) Merci par avance pour vos conseils. Bruno

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
07/02/2010 à 20h18
07/02/2010 à 20h18
Bonsoir
Le plus simple est de scier la bague puisque vous
allez en mettre une nouvelle , après ça viend tout
seul,elle n'est pas collée!
JMM
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
07/02/2010 à 21h10
07/02/2010 à 21h10
Ce model de bague se retire en la repoussant vers le mur et
en laissant le joint sur le QW33 ne tente pas de la retirée en tirant vers toi (IMPOSSIBLE).
Celle que tu remettra seras peut être dans l'autre sens mais pas important tant que les diamètres sont compatible.

L'ensemble bague joint que je repose lui est même en faite qu'une seule pièce dont le joint est mouler dans la bague c'est pour sa que je les remonte avec un filet de silicone
dedans en sécurité supplémentaire.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/02/2010 à 12h41
09/02/2010 à 12h41
mon avis personnel

il aurai fallu ouvrir la gaine technique et faire la modif au niveau de la colonne et remttre une pipe neuve a la bonne hauteur avant de faire la faience

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10