Bricoleur du Dimanche

Nouvelle interface

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
05/04/2011 à 22h06
05/04/2011 à 22h06
Bonsoir,
En réponse à "Marteau" sur le navigateur, il s'agit de IE8 mais le problème d'impossibilité de répondre est le même avec Firefox que ce soit sous XP comme sous Linux.
L'anomalie observée sur le formatage du premier article de la page d'accueil semble résolu..!!??
En résumé, en cliquant sur le bouton "Réponse" de n'importe quel message du forum "La vie du site" je n'ai pas le cadre du bas "Participer à la discussion". Le lien du bouton "Réponse" me renvoie systématiquement sur le dernier post de la page et donc au bandeau de pub... Confus
A noter que c'est bon sur certains forums du site que j'ai testé (trois pour l'instant).
C'est la raison pour laquelle je suis obligé de créer un nouveau sujet chaque fois que je dois répondre aux questions posées... Ca tourne pas rond là-dedans

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
06/04/2011 à 05h55
06/04/2011 à 05h55
bonjour

je viens répondre à ta constatation

je suis sous firefox, j'ai cliqué sur répondre et j'arrive à " participer à la discussion ", toutefois il faut descendre pour voir la page de discussion

en fait il faudrait je pense que la réponse vienne se placer directement en dessous de la question ou de la dernière réponse

pour le moment il y a un cadre qui s'intercale entre les deux (cela crée la confusion)

c'est un problème de présentation qui se réglera sans doute


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
06/04/2011 à 12h00
06/04/2011 à 12h00
Bonjour, Oui, visiblement il y avait un souci. Je pense avoir rectifié le tir, pourrais tu tester et me dire en mp si cela marche mieux stp ?
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
06/04/2011 à 16h23
06/04/2011 à 16h23
Salut Chewietest,
Ma réponse directe à partir du bouton confirme que ça fonctionne maintenant... Top ! Cool
J'ai fait suivre en MP (pas d'autre solution ce matin) à Kriske d'autre anomalies dont une qui a été réglée (mais pas sur toutes les pages apparemment, c'est le cas de cette page), il s'agissait de mon pseudo qui n'apparaissait pas dans la liste des membres en ligne.
Pour rester sur le même sujet, et ça semble poser un problème de recherche de membre pour poster en M.P, je tape "brico30" dans le premier champ pour me logger, mon avatar apparait immédiatement, mais après validation mon pseudo est devenu "Brico30" même dans mon profil..! Pourquoi cette majuscule quand la casse doit être respectée dans le champ de recherche de membre ??
Une petite pour la route...
Lors de l'édition d'un post le cadre texte et ses 2 boutons "Ok" & "Annuler" débordent légèrement sur le bouton "Réponse" bleu.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!

Bon courage pour les dernières mise au point à venir.

Cordialement !
Georges

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/04/2011 à 21h34
06/04/2011 à 21h34
Bon tant mieux que les problèmes diminuent au fur et à mesure. Oui
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/04/2011 à 09h22
07/04/2011 à 09h22
bonjour : je ne vois nulle part comment "éditer". Est-ce que c'est ma vue ou bien est-ce bien dissimulé ???

De l'avis de gens qui consultent le site, ils sont pas mal déroutés, et on a perdu en clarté.

Il n'y a plus le nombre de lectures des astuces, en plus le site est plus lent qu'avant, même si c'est moins pire qu'ailleurs.

On s'y habituera sans doute, par la force des choses, mais je regretterais toujours l'ancienne version.

ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
07/04/2011 à 11h34
07/04/2011 à 11h34
Salut Bricodi,
Je me permets de répondre à la place de notre administrateur préféré pour ce petit souci.
Lorsque tu postes un message tu peux voir son contenu validé sur la page du forum, et tu pourras constater qu'en passant la souris au-dessus de ton message le fond change de couleur et un crayon s'affiche en haut à droite.
Tu cliques sur ce crayon pour modifier ton message dans la foulée..! Une fois terminé tu cliques sur le bouton vert "Ok" pour publier à nouveau.
Attention toutefois, cette manip n'est plus possible quand tu ouvres une nouvelle session...après la sieste par exemple. Cool

@+

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
07/04/2011 à 12h05
07/04/2011 à 12h05
Bonjour,

L'édition est possible pendant une heure après envoi du message ( normalement elle est inutile, la prévisualisation est faite pour ça ). Elle peut se faire effectivement par clic sur le bouton, ou par double clic sur la zone colorée.
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
07/04/2011 à 16h53
07/04/2011 à 16h53
Salut Chewie,
Je ne suis pas de ton avis car parfois à la relecture de l'un de mes posts, et malgré que je me relise plutôt deux fois qu'une, j'aime bien pourvoir rectifier le tir si une infomation, une valeur ou tout autre indication me semble perfectible; et cela plusieurs jours après..!
Dommage de perdre cette fonction de base. Triste

Cordialement.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
07/04/2011 à 18h26
07/04/2011 à 18h26
Cette fonctionnalité n'a pas été coupée au hasard: nous avons eu sur ce forum des prises de bec mémorables entre membres. Chacun balançait une charge et revenait ensuite amander son post.

C'est pour éviter ce genre de choses que nous avons limité dans le temps les capacités d'édition. Sachant qu'il est toujours possible après coup de se répondre pour ajouter une précision ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
07/04/2011 à 18h42
07/04/2011 à 18h42
Re,
C'est une excellente raison après tout. Top !
Merci pour la réponse immédiate !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 476