Bonjour,
Je construis une nouvelle pièce pour agrandir ma cuisine extérieure. Pour cela je vais devoir refaire toute la plomberie (arrivée d'eau, nourrisse etc...)
L'évacuation des eaux usées sera conservée.
J'ai besoin d'aide concernant le passage des tuyaux sous la dalle avant la construction de la pièce. C'est une extension de ma cuisine.
- quels types de tuyaux dois-je utiliser ?
- je pense faire la nourrice sous l'évier cuisine, à côté de l'arrivé d'eau, comment faire ?
- je vais devoir percer des trous sous la salle de bain existante et les WC et relier les nourrisses.
- je dois déplacer les tuyaux de mon panneau solaire.
J'ai des idées mais pas très concret, c'est une première pour moi, j'ai du mal à visualiser la chose, je ne veux pas faire d'erreur.
J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils
Merci à vous
Bonjour,
En adduction d'eau enterré on met habituellement du pehd de 25, ou vous pouvez aussi opter pour du multicouche.
Enfouie dans le sol ou encastrée, les canalisations quelque soit le matériaux doivent toujours êtres gainées ou posées en fourreau c'est pareil. Un ∅ de 20 mm extérieur minimum en canalisation d'alimentation principal est recommandé pour assurer un débit correct.
Cdlt.
Bonjour,
Merci de ta réponse. Pour l'eau enterrée c'est ce que j'ai du PEHD. Je me pose la question entre le cuivre et le mutlicouche pour le reste de la maisoon. J'ai vu que le PER était sensible aux UV et se dilate aussi, vivant à La Réunion, le PER ne semble pas être recommandé.
Un ami m'a dit de ne pas utiliser de cuivre sous terre ou sous la dalle cependant mes raccords existants sont en cuivre (le cuivre étant bien contre les bactéries).
Je regarde plusieurs vidéos afin de comprendre l'installation de la plomberie de l'arrivée d'eau, la nourrice etc... mais ce n'est pas simple.
Je souhaite faire un travail propre qui dure dans le temps
Bonne journée
Bonjour,
Le per c'est ce qu'il y a de moins cher, il craint effectivement les UV quand il y est directement exposé c'est pour cela qu'il se pose généralement exclusivement en encastré jamais en apparent car inesthétique en plus dans ce dernier cas.
Le multicouche est plus cher et il se travail plus facilement que le cuivre, bien que ce dernier reste un matériau parfaitement noble mais qui nécessite un certain tour de main à mettre en œuvre et du matériel pour le travailler.
Cdlt.
Merci de ta réponse. Je vais faire en cuivre, mon voisin est plombier. Bone journée
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 211