Bricoleur du Dimanche

abri de jardin pour stockage

Par bbrice

avatar - bbrice
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
13/10/2012 à 22h05
13/10/2012 à 22h05
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai une interrogation dont je vous fais part:

Ma maison manque de rangement et j'ai eu l'idée de mettre dans le jardin un abri afin stocker toutes sortes de choses (vieux jouets, outils, cartons...)

Du coup, je fais appel à vous pour un petit conseil.

A votre avis, quel type de construction : bois? parpaing?
et quel type d'isolation: aucune, polystyrene? doublage OSB?

J'ajoute que le forme doit etre assz particuliere (1.5M de large sur 4-5 m de long ce qui exclut tout abri pré-fabriqué standard) et donc sur mesure.

Donc à votre avis, qu'est ce qui serait le mieux? y'a t'il un risque pour les objets stockés?

merci d'avance à tous pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
13/10/2012 à 23h03
13/10/2012 à 23h03
Bonsoir,

peux tu nous dire si il est adossé à un mur ?
L'entrée sera sur le petit côté ou sur la grande face ?

Pour toute construction définitive, de type parpaing, tu dois demander une
autorisation de tx. Si cette pièce est réalisé comme abris de jardin,
non imposable.

Tu dois aussi prévoir un sol t'isolant de l'humidité,
donc une dalle serait le mieux.

Vas tu prévoir une alimentation électrique ?
Quel est le climat chez toi ?
Quel hauteur sous faitage ?
2 pans ou 1 pan ?

Tu dois nous donner plus d'infos sur ton souhait,
sinon la seule réponse que tu auras,
c'est moellon ou bois, c'est bien.
Isolé ou non, pourquoi pas .

Bonne soirée.

Grand sourire Grand sourire Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par bbrice

avatar - bbrice
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/10/2012 à 08h59
14/10/2012 à 08h59
Bonjour, et merci pour cette réponse rapide.

Alors effectivement pour donner plus d'infos :

Cet abri sera en limite de propriété, adossé à un mur mitoyen. Je ne veux pas en faire une pièce habitable (pas d’électricité ou d'eau) mais vraiment un espace de stockage étanche et pas trop humide pour y stocker toutes sortes de choses.
J’habite à Nantes donc pas trop chaud, pas trop froid, pas trop sec... Grand sourire

J'avais également pensé à mettre un toit (1 pan) en plexi (enfin un truc comme ça) de manière à avoir de la lumière à l’intérieur. Parce que effectivement 1.5m de large sur 5 de long ca va faire sombre...

Donc la question que je me posais c'était de savoir si je pouvais arriver à avoir un tel abri avec du bois ou si il fallait du parpaing. Boulet
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/10/2012 à 09h35
14/10/2012 à 09h35
bonjour

dans les deux cas il faut couler une dalle de béton

dans le cas de parpaings, il faut commencer par couler une fondation et remplir l'intérieur de béton ensuite

cela c'est du durable à long terme

dans le cas d'une remise en bois, il faut couler la dalle juste aux dimensions de la construction (afin de l'eau ruisselle des planches vers la terre sans toucher la dalle)

la question qui se pose : savez vous maçonner, savez vous travailler le bois, de quel matériel disposez vous

ensuite pour le toit , il faut savoir que le gel condense l'humidité de l'air contenu dans le local au plafond, ce qui forme une sorte de givre (ce quel que soit le matériaux de couverture)
lorsque la température augmente cela dégèle et il se forme des gouttes qui tombent un peu partout sur ce que vous voulez remiser

d'où la nécessiter d'isoler la toiture, ce qui pose problème pour la lumière

donc je ne vois que la pose de deux châssis et d'une porte vitrée ou d'une porte fenêtre pour éclairer votre remise

voila mon approche de votre projet, il y a des choix à faire en connaissance de cause et je vous ai informé



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bbrice

avatar - bbrice
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/10/2012 à 09h47
14/10/2012 à 09h47
Effectivement, je n'avais pas pensé que avec un toit "vitré", il n'y avait plus d'isolation.. et donc de la condensation...

Pour ce qui est du travail du bois et de la maçonnerie.. disons que je n'ai jamais fait et du coup je comptais faire appel à un pro pour la structure (l'isolation, je la ferais moi même quand même)

Après, en terme de prix... ben je n'ai aucune idée du prix de revient... si quelqu’un à une fourchette estimative, je serais preneur ! Top !
ou créer un compte pour participer

Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
14/10/2012 à 10h42
14/10/2012 à 10h42
Bonjour,

j'ai fait un abris de jardin de 3m sur 3m en moellon, je préfère.
Biensûr, monté moi - même et pas de frais de M.O.
Il est en moellon, dalle au sol, 1 porte et couverture en tuile.
Il faut compter 1000 € de matos.

Tu devras rajouter la M.O qui n'est pas négligeable.
En règle générale, en moellon, pars sur un budget de 4500 € environ.
C'est des tarifs Drômois et c'est le coût demandé par un artisan.

Fais marcher ton réseau d'amis, beaucoup bricole,
et chacun a ses compétences.
Des bonnes bouffes peuvent te faire gagner des sous,
et tu seras fière d'avoir mis la main à la patte.
Tu rendras la pièce plus tard dans ton domaine de prélidection.
De plus, en général, ces moments de convivialité rapproche,
et c'est celà qui restera en souvenir.

Bonne Dimanche les BDD.

Grand sourire Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par bbrice

avatar - bbrice
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/10/2012 à 14h42
14/10/2012 à 14h42
A ouais, je n'imaginais pas un prix comme ça pour un maçon et un abri pas si grand que ça au final...

Ca me fais réfléchir sur mon projet, car mes amis ne sont pas forcement des bricolos acharnés...

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
14/10/2012 à 19h51
14/10/2012 à 19h51
Bonjour.
Moi mon abri est en bois de récupération des palettes qui partaient au feu ,que j'ai nettoyé enlevé les pointes puis passée au Bondex teinté bois ,l'ossature je l'ai faite métallique avec du rail "mupro"le toi n'a qu'une pente et il est couvert en tôle couverture pour hangar ,pour le sol je l'ai posé sur des plots qui ce règlent en dévissant ,dessus un cadre métallique toujours en rail avec des traverses et un planché en aggloméré teinté aussi ,il na pas bougé depuis 12 ans un petit coup de peinture de temps en temps ,et la le prix de revient environ 200 € .Le fer acheté chez un grossiste .Les plots qui supportent l'abri eux sont fixés sur des dalles de béton de 20/20 de 5 cm d'épaisseur.
A+. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
28/10/2012 à 17h37
28/10/2012 à 17h37
voila celui que j'ais fais a ma fille

Images jointes :

abris.jpg
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
28/10/2012 à 18h27
28/10/2012 à 18h27
Re.
La subjectile ce n'est pas du bois de récupération ,et c'est du beau boulot ,il et très bien fait ,mais la si tu compte l'achat du matos cela doit peser lourd dans la balance ,si notre client n'est pas bricoleur il peut trouver des abris à partir de 700 € pour les petits et un peut plus de 900 pour des grandeurs raisonnables ,sans compter la dalle béton .
A+. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/10/2012 à 18h34
28/10/2012 à 18h34
bonjour

oui Mimi, tu as raison, mais pour ce prix là c'est du 18mm et du roofing ou des singles pour le toit (durée de vie en rapport avec le prix

on peut encore avoir moins chez, du matos d'expos à démonter sois même et à embarquer (attention à la casse)

après les marchés de Noël ,certains chalets sont aussi mis en vente (toujours à démonter soi même)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
28/10/2012 à 19h29
28/10/2012 à 19h29
..le chalet de ma fille (elle interdit a tout le monde de parler d'abris de jardin.) est mieux isolé que sa maison
c'était mon clin d'oeil..et la je me suis fais plaisir...véritable construction MOB...
cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , cmaurice , takafer

Visiteurs non identifiés : 60