Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/02/2018 à 15h11

Arrosage automatique

Bonjour
Je cherche une solution pour arroser mon jardin (30m2) avec goutte a goutte programmé et cela depuis des récupérateurs d'eau de pluie Grand sourire (nous sommes souvent absents)
En fait trouver des vannes automatiques SANS PRESSION Confus Les "citernes" sont 2 mètres plus hautes que le coin a arroser !
J'ai fait le tour de bon nombres de magasins de jardinerie et de fabricants de vannes automatiques sans résultats ?
Merci pour votre éventuelle aide Ca tourne pas rond là-dedans
citer répondre
bouffave

Liste des réponses

le 22/02/2018 à 17h04
Arrosage automatique
Salut,

Ça va donc être arrosage par dénivellation sans pression, alors tu peux mettre une électrovanne de machine à lavé.
Et qui s'enclenche par un thermostat une demi heure par jour quand il fait chaud.

@ +
citer répondre
Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
le 22/02/2018 à 17h34
Arrosage automatique
au risque de te décevoir , une électrovanne de machine a laver a elle aussi besoin d'une pression d'au moins 1 bar pour s'ouvrir , j'ai essayé , pas concluant Colère merci quand mème Top !
citer répondre
bouffave
le 22/02/2018 à 17h40
Arrosage automatique
Re,

Tient et pourquoi donc Confus c'est pourtant une ouverture qui se fait électriquement, je ne vois pas pourquoi il faudrait une pression Confus

@ +
citer répondre
le 22/02/2018 à 17h48
Arrosage automatique
essais donc Colère
citer répondre
bouffave
le 22/02/2018 à 18h00
Arrosage automatique
c'est pourtant vrais qu'elle s'ouvre mais il passe plus ou moins 50 gouttes par heure Hum-hum ! un peut léger pour un arrosage , de plus mon système est exposé aux intempéries (220 et pluie pas recommandé !) merci mais il me faut une autre solution ( a au fait une électrovanne normale laisse passer a peut prés la mème quantité d'eau que l'électro de machine a laver ) Ca tourne pas rond là-dedans
citer répondre
bouffave
le 22/02/2018 à 18h49
Arrosage automatique
Re,

Il y en a plein d'électrovanne pour arrosage jardin sur le net en 24 volts à moins de 20€...bien sur il faudra la protégée des intempéries.

@ +
citer répondre
le 22/02/2018 à 20h26
Arrosage automatique
citer répondre
Tout le monde doit croire en quelque chose. Moi je crois que je vais me prendre une autre bière
le 22/02/2018 à 21h05
Arrosage automatique
bon ..cher brise copeau ! On va arrêter là notre ...notre entretient car j'ai l'impression que nous ne sommes pas sur la mème longueur d'onde Cool Merci quand mème de ta patience Yeux au ciel
citer répondre
bouffave
le 22/02/2018 à 21h16
Arrosage automatique
bonjour et merci du tuyau il me semble que je vai trouver mon bonheur dans ce lien Top !
citer répondre
bouffave
le 22/02/2018 à 21h36
Arrosage automatique
bouffave a écrit: :
bon ..cher brise copeau ! On va arrêter là notre ...notre entretient car j'ai l'impression que nous ne sommes pas sur la mème longueur d'onde Cool Merci quand mème de ta patience Yeux au ciel

Re,

La je comprend plus, je te dit qu'il y en a sur le net a pas chère...et "youkoulélé" te montres un lien...c'est pratiquement à cela que je pensais...sauf que je n'ai pas mis de lien...je ne sais lequel de nous deux qui n'est pas sur la même longueur d'onde. Confus

@ +
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricoler, c’est avant tout :
  • Gagner en autonomie
  • Faire des économies
  • Un peu de tout ça !
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 28
keyboard_arrow_up