Bricoleur du Dimanche

Besoin d’aide pour garde corps SVP

Par lanajane

avatar - lanajane
Petite nouvelle
Message(s) : 1
28/03/2011 à 00h34
28/03/2011 à 00h34
Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos conseils... J'ai une terrasse en hauteur par rapport à mon jardin. Cette terrasse est "clôturée" par un petit muret d'environ 50cms de hauteur... Nous avons créer des piliers en béton environ tous les deux mètres sur ce muret... L'idée maintenant est de réaliser un garde corps, très simple, personnellement, j'imagine deux lattes en bois, empêchant simplement les enfants de se pencher au dessus de ce muret... Ma question est : comment fixer ces lattes dans les piliers en béton, quelle ossature dois-je faire ? Je vous remercie d'avance de vos réponses et de vos conseils qui seront bien évidemment les bienvenus... Bonne soirée à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2011 à 04h09
28/03/2011 à 04h09
bonjour

il me semble que pour une telle application il suffit de fixer les lattes de bois à l'aide de vis (inox) au travers de la latte en bois dans une cheville mise dans le pilier


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
28/03/2011 à 07h06
28/03/2011 à 07h06
Bonjour,
Attention que ces lattes de bois ne se transforment pas en échelle pour les enfants !!!

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
28/03/2011 à 17h51
28/03/2011 à 17h51
Bonjour.
sigonniere ,a raison cela fait une belle échelle ,et cela me rappel un drame , faite attention.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
28/03/2011 à 18h49
28/03/2011 à 18h49
Bonjour,

Effectivement le risque est certain et ne pas dire que cela n'arrive qu'aux autres et faire de l'escalade est toujours amusant.

Maintenant si vous désirez placer de planches à l'horizontale, les placer entre les piliers, et pour ce faire, utiliser des fers U fixés sur les piliers et dans lesquels les planches seront glissées.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par domino48

avatar - domino48
Bricoleur
Message(s) : 76
03/04/2011 à 12h26
03/04/2011 à 12h26
Si le choix des lattes est maintenu, ne pas les fixer à l'extérieur des poteaux! Et les faire très épaisses! Il faut qu'elles soient suffisamment rigides pour supporter sans fléchir le poids d'un homme costaud... J'ai vu dans ma profession bien des accidents graves dus à des imprudences... de pros (soit-disant).
La remarque relative aux enfants me paraît pertinente.
Une solution serait peut-être (?) de placer des supports horizontaux très solides en bois, en haut et en bas, et de fixer des lattes verticales dessus (les supports à l'intérieur, les lattes à l'intérieur des supports, bien sûr), assez proches pour qu'un petit pied ne passe pas...

Domino
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/04/2011 à 05h50
04/04/2011 à 05h50
Bonjour

surtout ne prenez pas mal mon propos, mais c'est mon point de vue (et chacun fait comme il veut ou comme il peut)

ce qu'il faut au départ c'est que les enfants obéissent.

partant de là cela devient plus simple.

je sais, c'est facile à dire, mais c'est pourtant ce qu'il y a de plus simple à faire

je vois trop de parents mener une vie infernale suite au manque d'obéissance de leurs enfants.

cela prend du temps au départ (et cela commence très tôt), mais ensuite la vie de tous est facile.

l'instruction dans ce cas est simple : le muret interdit de grimper dessus

sans être un tyran, jamais aucun de mes trois enfants n'a bravé un interdit (jusqu'à un âge avancé) ce qui nous a éviter à eux comme à nous les énervements, les colères et les pleurs.

c'était le bon temps du RandR comme dit Johnny

je donne pas de leçon, j'explique ma pratique

PS mes enfants ont aussi fait des bêtises, mais certains points étaient respectés à la lettre. (du moins jusqu'à un certain âge)

Ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que la présence d'un garde corps est inutile (je suis le premier à avoir répondu)

Mais sans obéissance en plus on peut monter ce qu'on veut comme on veut il reste toujours un risque qu'accident









Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
04/04/2011 à 18h26
04/04/2011 à 18h26
Re.
Tu voie kriske ,pour moi ce n'est pas des enfants qui sont monte dessus ,mais c'est moi pendant le travail ,pourquoi je sais pas ,mais la chute a eu lieu et 7, 8 m plus bas je me suis écrase sur du béton ,9 mois d'hostho et maintenant je suis handicape alors soyez prudent avec tout ce qui peut servir pour escalader ,papa n'est pas toujours la. pensez bien et tout serra parfait. la séance jeremiades est finie .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/04/2011 à 18h40
04/04/2011 à 18h40
bonjour

désolé pour toi, mais ce n'est pas comparable

c'est un accident de travail

j'ai eu plusieurs petits accidents également qui heureusement pour moi n'ont pas eu les conséquences qui sont les tiennes

je suis tombé de 5m sur mes pieds sans qu'il me soit rien arrivé, c'est de la chance. cela aurait pu être très différents

en ce qui concerne des enfants (j'étais un sale gosse étant gamin) je n'ai pas voulu que les miens fassent pareil

donc je leur ai appris à obéir, chose peu pratiquée aujourd'hui

mais je ne veux pas me poser en moralisateur, ce n'est pas le lieu.

mes petits enfants obéissent quand ils viennent chez moi et mangent tout ce qu'on met à table, contrairement à ce qui se passe chez eux, et ils ne s'en portent pas plus mal et nous non plus.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par domino48

avatar - domino48
Bricoleur
Message(s) : 76
04/04/2011 à 21h14
04/04/2011 à 21h14
Bon, je suis d'accord avec la nécessité de l'autorité... et le fait que trop de parents démissionnent... mais cela n'empêche pas les mesures de sécurité!
C'est assez marrant d'entendre les adultes dont les parents étaient sévères, exigeants, raconter leur bêtises...
Disons que l'autorité fait partie des mesures de sécurité, mais qu'elle ne suffit pas!

Domino
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 75