Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 07/06/2010 à 14h28

Bloquer un arroseur

Bonjour !

Voilà, j'ai dans mon jardin un arrosage intégré.
Je vais poser une terrasse en bois, qui va empiéter sur une partie du jardin. Un des arroseur se trouve à cet emplacement.
Du coup, j'aimerai le condamner:
Si je pose un parpaing sur l'arroseur de manière à ce qu'il ne se lève pas, est-ce que cela va poser un problème pour les arroseurs suivants ?

Merci d'avance !!
citer répondre

Liste des réponses

le 07/06/2010 à 14h45
RE : Bloquer un arroseur
le plus simple ce serai quand même de le déplacer, autrement pour certain mopdèle il exsiste des bouchon a mettre a la place de la tête qui remonte.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 07/06/2010 à 15h18
Je ne m'y connais pas du tout en arrosage intégré (il était déjà installé quand je suis arrivé). Est-ce qu'il est simple de le déplacer (sans risquer une fuite...) ?
Merci !
citer répondre
le 08/06/2010 à 11h03
ça dépends d'ou passe les arrivé d'eau et de si tu as suffisement de tuyaux pour le déplacer.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 13/06/2010 à 22h38
RE Arrosage
Judebox a écrit: :
Bonjour !

Voilà, j'ai dans mon jardin un arrosage intégré.
Je vais poser une terrasse en bois, qui va empiéter sur une partie du jardin. Un des arroseur se trouve à cet emplacement.
Du coup, j'aimerai le condamner:
Si je pose un parpaing sur l'arroseur de manière à ce qu'il ne se lève pas, est-ce que cela va poser un problème pour les arroseurs suivants ?

Merci d'avance !!

Tututut !

en posant le parpaing sur l'arroseur ça l'empêchera qu'il se lève mais ca ne l'empêchera pas de fonctionner , l'eau sortira quand même !

il faut creuser autour de l'arroseur et voir comment il est brancher

si ceci sous l'arroseur ,

devissage de l'arroseur , et selon taille du collier , un bouchon Male en 1/2" ou en 3/4"

si un tuyau de diam 16 ou 20 avec en bout une sorte de coude fileté lié a l'arroseur , coupe du tuyau et pose d'un bouchon type Plasson sur ce tuyau

et supprimer un arroseur n'aura pas d'incidence sur les suivants , sauf plus de débit donc plus de consommation , donc à juger selon les besoins / de la pelouse

citer répondre
le 14/06/2010 à 11h35
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Il faut que je creuse pour voir tout ça Clin d\'oeil
citer répondre
le 30/06/2010 à 17h32
Merci phobos06 pour ton aide !
J'ai creusé et il s'agit d'un arroseir avec coude fileté en bout d'un tuyau de diam 16.
Le bouchon que j'aurai à mettre sera donc le même que pour le goutte à goutte (il y a marqué 16 sur le bouchon).
J'ai plus qu'à couper le tuyau et acheter un bouchon.
Merci !
citer répondre
le 30/06/2010 à 17h41
de rien ; par contre il y a quelque chose a vérifier encore ;

ce tuyau de 16 la ou il y avait l'arroseur , si c'est du tuyau assez épais ( > 6bar ) il faut acheter un bouchon de 16 type plasson , car le bouchon de goutte à goutte ne rentrera que sur du PE 16 4bars
citer répondre
le 30/06/2010 à 18h02
Bouchon D16
Sur mon goutte à goutte il y a un bouchon comme ça:

Il faut donc que pour l'arroseur je prenne un comme ça ?
citer répondre
le 30/06/2010 à 22h07
il est préférable la 2éme image Clin d\'oeil

( bague extérieur en premier , suivi de la bague intérieure , bouchonnage jusqu'a butée et serrage de la bague extérieure )
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 230
keyboard_arrow_up