Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 26/08/2010 à 06h53

Changement revêtement terrasse !

Bonjour à tous!

Je vais bientôt acquérir un nouvel appart et j'ai quelques modifications à effectuer dedans mais aussi dehors au niveau du revetement !
Je joins une photos!

Actuellement il y a des grosses dalles en bétons et l'évacuation de l'eau passe par ces dalles qui sont installés sur des cales en plastiques. Dois -je enlever ses dalles et les remplacer par celle que je veux ou bien je peux en mettre directement par dessus?

Merci pour votre aide!
citer répondre

Liste des réponses

le 26/08/2010 à 06h56
RE : Changement revêtement terrasse !
zut je n'ai pas réussi à mettre l'image la voici:

http://www.casimages.com/img.php?i=100826065804495408.jpg
citer répondre
le 26/08/2010 à 07h55
Bonjour

tout dépend du fond qu'il y a en dessous des cales en plastique

si c'est très solide, il n'y a pas de problème à poser au dessus

sinon , il vaut mieux enlever
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 26/08/2010 à 08h52
tu veux mettre quoi a la place de tes dalle gravilloné?
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 26/08/2010 à 09h11
réponse
J'aimerai mettre soit des lames soit des dalles en bois à voir avec ce qui peut être compatible.
Pour ce qui du dessous il y a une dalle en dur avec un système pour l'écoulement de l'eau.
citer répondre
le 26/08/2010 à 10h08
Bonjour

donc cela ne pose pas d'autres problèmes que de temps à autre il faudra tout enlever pour nettoyer ce qui s'accumule dans l'espace entre le plancher et les dalles pour que l'écoulement puisse continuer à être efficace
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 26/08/2010 à 10h11
reponse
En même temps si je remplace ses grosses dalles en beton lourde comme des enclumes par des dalles en bois ce sera moins compliqué après!
citer répondre
le 26/08/2010 à 10h22
si les plot plastique sont en bon état y'a plus qu'a enlévé les dalle exsistante et remplacé par les dalle caillbottit en bois.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

Moi54 , CaramelMarron

Visiteurs non identifiés : 292
keyboard_arrow_up