Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/09/2010 à 14h04

Coupe de haie et voisinage

bonjour à tous,
j'envisage de couper des haies mitoyennes avec les voisins.
elles sont vielles et très larges. elles sont plantées sur mon terrain par l'ancien propriétaire.
les voisins peuvent ils s'opposer à ce que je les coupe?
merci pour vos infos.
citer répondre

Liste des réponses

le 02/09/2010 à 21h51
RE : Coupe de haie et voisinage
Bonsoir,

Tu peux couper la partie de ton côté d'une haie mitoyenne pour un entretien. Si elles sont plantées sur ton terrain à au moins 50 cm de la limite de propriété elles ne sont pas mitoyennes et t'appartiennent en totalité tu peux donc en faire ce que tu veux.
citer répondre
le 03/09/2010 à 09h08
bonjour et merci beaucoup marie pour ta reponse.
citer répondre
le 08/09/2010 à 09h23
attention, j'ai une haie de ce type, dans le cas ou la haie est planté chez toi tu peut en faire ce que tu veux mais si tu la garde le voisin peut te demander de taillé la haie de son coté!
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 08/09/2010 à 22h24
Bonsoir,

Petites précisions si la haie est plantée sur la limite de propriété, donc mitoyenne c'est aux deux propriétaires d'effectuer l'entretien de leur côté, si la haie n'est pas mitoyenne, plantée aux distances réglementaires : 50 cm pour les arbustes de moins de 2 m et 2 m pour ceux de plus de 2 m, l'entretien appartient au seul propriétaire du terrain sur lequel est plantée la haie, le voisin ne peut absolument pas toucher aux arbustes et arbres qui vont chez lui, il peut juste passer par le tribunal pour obliger le propriétaire de la haie à intervenir. C'est dommage d'en arriver là le mieux serait de s'entendre.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

castor , Stamou , matanti

Visiteurs non identifiés : 271
keyboard_arrow_up