Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/04/2010 à 12h17

Déporter arroseur enterré

Bonjour,

D'ici un mois ou deux je fais mettre en place une terrasse en bois.
La majeure partie est sur une dalle béton mais il y aura une bande de 1m sur 5m sur le gazon.
Le hic c'est qu'il y a un arrosage enterré installé dans le jardin. C'était la avant que j'arrive.
Il y a une buse qui se trouve pile poil à l'endroit ou doit se trouver la terrasse.
Comme je n'y connais absolument rien en arrosage intégré, savez vous s'il y a moyen de déporter l'arroseur (de 1m environ) ou au pire de le boucher ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
citer répondre

Liste des réponses

le 14/04/2010 à 07h43
RE : Déporter arroseur enterré
bonjour

vous devriez le deterrer pour voir si celui ci est en bout de circuit ou pas
mettre un bouchon à la place ou un raccord
citer répondre
le 14/04/2010 à 08h42
Il faudrait effectivement que je creuse pour voir comment c'est dessous.
Je ne pense pas qu'il soit en bout de circuit car il s'agit de plusieurs maisons mitoyennes et l'arrosage est commun.
Je pense qu'il y a un tuyau qui passe le long de la terrasse de chacun, de jardin en jardin.
A quoi ressemble les bouchons ? Ça a un nom particulier ?
Et dans le cas d'un raccord, comment faut il procéder pour un déportage de 1 mètre ? Il faut un tuyau et deux coudes ?
Merci !
citer répondre
le 14/04/2010 à 22h42
bizarre que l'arrosage soit commun m'enfin bon ;

je travail dans l'arrosage , prends nous quelques petites photo , sa sera toujours plus simple a expliquer que de faire un roman Sourire
citer répondre
le 15/04/2010 à 09h32
"bizarre que l'arrosage soit commun m'enfin bon ;"
Ça s'appelle une copropriété Clin d\'oeil

Je prendrais des photos quand je commencerai à creuser pour pouvoir vous les montrer.
citer répondre
le 15/04/2010 à 21h46
une copropriété je veux bien , mais de commun c'est l'eau générale , de privatif tu devrais normalement avoir un regard dans chaque jardins avec un petit compteur et des electrovannes non ?

a part si les réseaux d'arroseurs fonctionne tous en meme temps mais j'y croit pas trop ^^
citer répondre
le 21/04/2010 à 22h47
il a l'air gros ce trou Sourire
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

le+bo

Visiteurs non identifiés : 290
keyboard_arrow_up