Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/04/2010 à 12h17

Déporter arroseur enterré

Bonjour,

D'ici un mois ou deux je fais mettre en place une terrasse en bois.
La majeure partie est sur une dalle béton mais il y aura une bande de 1m sur 5m sur le gazon.
Le hic c'est qu'il y a un arrosage enterré installé dans le jardin. C'était la avant que j'arrive.
Il y a une buse qui se trouve pile poil à l'endroit ou doit se trouver la terrasse.
Comme je n'y connais absolument rien en arrosage intégré, savez vous s'il y a moyen de déporter l'arroseur (de 1m environ) ou au pire de le boucher ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
citer répondre

Liste des réponses

le 14/04/2010 à 07h43
RE : Déporter arroseur enterré
bonjour

vous devriez le deterrer pour voir si celui ci est en bout de circuit ou pas
mettre un bouchon à la place ou un raccord
citer répondre
le 14/04/2010 à 08h42
Il faudrait effectivement que je creuse pour voir comment c'est dessous.
Je ne pense pas qu'il soit en bout de circuit car il s'agit de plusieurs maisons mitoyennes et l'arrosage est commun.
Je pense qu'il y a un tuyau qui passe le long de la terrasse de chacun, de jardin en jardin.
A quoi ressemble les bouchons ? Ça a un nom particulier ?
Et dans le cas d'un raccord, comment faut il procéder pour un déportage de 1 mètre ? Il faut un tuyau et deux coudes ?
Merci !
citer répondre
le 14/04/2010 à 22h42
bizarre que l'arrosage soit commun m'enfin bon ;

je travail dans l'arrosage , prends nous quelques petites photo , sa sera toujours plus simple a expliquer que de faire un roman Sourire
citer répondre
le 15/04/2010 à 09h32
"bizarre que l'arrosage soit commun m'enfin bon ;"
Ça s'appelle une copropriété Clin d\'oeil

Je prendrais des photos quand je commencerai à creuser pour pouvoir vous les montrer.
citer répondre
le 15/04/2010 à 21h46