Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/07/2010 à 22h21

Enduit de façade à réaliser sur maison achetée

Bonjour,
je vous expose mon souci : je cherche une maison à acheter, et j'en ai trouvé une qui me plait, mais le vendeur me dit qu'il reste l'enduit de façade à réaliser. Comme je m'y connais très peu, pouvez-vous m'aider et m'en dire un peu plus :
- est-ce que l'enduit correspond au crépi?
- combien cela coûte-t-il de le faire faire par un artisan (disons que la maison fait dans les 110 m2 avec 1 étage) ;
- est-il envisageable de le faire soi-même facilement?

Autre chose, combien cela coûte-t-il de faire une terrasse?

Merci d'avance pour toutes ces informations.

Y.
citer répondre

Liste des réponses

le 01/07/2010 à 22h39
RE : Enduit de façade à réaliser sur maison achetée
Bonjour

pour moi plafonnage, enduit ou crépi c'est du kif. Le nom varie avec la finition. Lisse = enduit, rugueux ou rugueux aplatit = crépi

on peut le réalisé soi même, mais un problème de taille se pose, pour obtenir un bon résultat il faut enduire toute la surface d'un pan de mur en une fois (surtout pour la couche de finition)

Et 1 journée de suffit pas à 1 homme pour le faire .

C'est pourquoi j'ai du renoncer chez mon fils.

Quelques m² sont possible, le faire en plusieurs fois laisse de traces inesthétiques.

Avec quelques amis pour aider, on arrive avec une pompe à projeter assez de matière pour le faire soi même (encore faut il la technique)

Moi ce qui manquait c'était les amis.

Il faut une personne qui prépare le mélange, une autre qui le projette sur le mur et une ou deux autres personnes qui l'étale.

Si celui qui projette doit aussi étaler, la matière séchant trop vite il ne peut pas suivre.
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 18/07/2010 à 10h13
RE : Enduit de façade à réaliser sur maison achetée
salut yoyo,
kriske a raison, plus c'est grand, plus c'est difficile
un enduit exterieur c'est ce qui fait la beauté de la maison, je l'ai fait sur mon garage qui est complètement indépendant de la maison, mais je ne l'aurais pas tenté sur celle-ci.
conseil: il faut au moins 2 couche pour etre bien étanche
conseil: fais un devis
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 43
keyboard_arrow_up