Bricoleur du Dimanche

Enduit de façade à réaliser sur maison achetée

Par yoyostras

avatar - yoyostras
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/07/2010 à 22h21
01/07/2010 à 22h21
Bonjour, je vous expose mon souci : je cherche une maison à acheter, et j'en ai trouvé une qui me plait, mais le vendeur me dit qu'il reste l'enduit de façade à réaliser. Comme je m'y connais très peu, pouvez-vous m'aider et m'en dire un peu plus : - est-ce que l'enduit correspond au crépi? - combien cela coûte-t-il de le faire faire par un artisan (disons que la maison fait dans les 110 m2 avec 1 étage) ; - est-il envisageable de le faire soi-même facilement? Autre chose, combien cela coûte-t-il de faire une terrasse? Merci d'avance pour toutes ces informations. Y.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/07/2010 à 22h39
01/07/2010 à 22h39
Bonjour

pour moi plafonnage, enduit ou crépi c'est du kif. Le nom varie avec la finition. Lisse = enduit, rugueux ou rugueux aplatit = crépi

on peut le réalisé soi même, mais un problème de taille se pose, pour obtenir un bon résultat il faut enduire toute la surface d'un pan de mur en une fois (surtout pour la couche de finition)

Et 1 journée de suffit pas à 1 homme pour le faire .

C'est pourquoi j'ai du renoncer chez mon fils.

Quelques m² sont possible, le faire en plusieurs fois laisse de traces inesthétiques.

Avec quelques amis pour aider, on arrive avec une pompe à projeter assez de matière pour le faire soi même (encore faut il la technique)

Moi ce qui manquait c'était les amis.

Il faut une personne qui prépare le mélange, une autre qui le projette sur le mur et une ou deux autres personnes qui l'étale.

Si celui qui projette doit aussi étaler, la matière séchant trop vite il ne peut pas suivre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par luc78

avatar - luc78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
18/07/2010 à 10h13
18/07/2010 à 10h13
salut yoyo,
kriske a raison, plus c'est grand, plus c'est difficile
un enduit exterieur c'est ce qui fait la beauté de la maison, je l'ai fait sur mon garage qui est complètement indépendant de la maison, mais je ne l'aurais pas tenté sur celle-ci.
conseil: il faut au moins 2 couche pour etre bien étanche
conseil: fais un devis
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 68