Bricoleur du Dimanche

Faire une allée

Par froz

avatar - froz
Petit nouveau
Message(s) : 6
15/08/2018 à 14h34
15/08/2018 à 14h34
Bonjour, Je lance ce sujet pour obtenir quelques avis et conseils en considérant que je suis totalement nul en bricolage (j'ai déjà fait du papier peint, de la peinture, j'ai fait un potager et un massif de fleurs mais bon ça reste extrêmement modeste Sourire ). Je souhaite faire une allée de graviers (enfin de cailloux Sourire ) dans mon jardin. Les éléments à connaître sont les suivants : - Le sol a été cimenté (enfin je crois que c'est du ciment) par les ouvriers qui ont construit la maison : donc sur l'emplacement de l'allée le sol est dur mais irrégulier (ça a été fait à l'arrache pour le dire clairement). - Je ne peux pas mettre de de dalles car cela impliquerait de décaisser et je ne veux pas casser cette couche dure (ça nécessiterait un gros travail et pour moi le temps est un enjeu assez important pour moi au quotidien). - J'envisage donc de mettre des cailloux/graviers, et pour ceci je pense mettre sur la surface dure du sable pour égaliser, puis au dessus un géotextile, puis au-dessus encore du sable, puis un nouveau géotextile puis à nouveau des cailloux (sur lesquels on marchera donc directement). Sur les côtés, je pense mettre une bordure qui aura une fonction esthétique et qui devra contenir le sable, ainsi que les graviers/cailloux. - Je précise qu'une partie de l'allée atteint l'un des bords de la maison, du coup je ne mettrai pas de bordure à cet endroit. Les contraintes : il ne faut pas que cela ne parte pas trop en hauteur, il faut que l'on puisse marcher dessus avec des talons (ma femme y tient Clin d\'oeil ). Cela vous paraît-il réaliste et efficace comme méthode ? Oui suis-je totalement à côté de la plaque Sourire ? Merci à vous Sourire !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17328
18/08/2018 à 09h04
18/08/2018 à 09h04
bonjour si le sol est vraiment dur et en béton ,je trouve que ce que tu veux faire ,te donneras beaucoup plus de travail et te couteras plus cher que de mettre des dalles ,si le sol n est pas droit ,il suffit comme je l ai fait a mon domicile de les poser sur un lit de mortier ciment

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par froz

avatar - froz
Petit nouveau
Message(s) : 6
19/08/2018 à 02h31
19/08/2018 à 02h31
Tu me donnes là une piste intéressante à laquelle je n'avais pas pensé, je vais y réfléchir. Merci à toi et très bon week-end Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , castor

Visiteurs non identifiés : 72