Bricoleur du Dimanche

Fixation lambourde sur dalle bêton

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
12/09/2010 à 12h49
12/09/2010 à 12h49
Bonjour, j'ai pour projet d'installer sur ma terasse exterieur une structure bois. J'ai actuellement une dalle bêton. Pourriez vous me dire comment fixer les lambourdes qui vont recevoir les lames, sur la dalle?
Le collage me semble risqué.
Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/09/2010 à 13h52
12/09/2010 à 13h52
Bonjour

pouvez vous être plus clair .

sur la dalle on pose des piliers ou des poteaux

sur les poteaux on pose une poutre

sur la poutre se pose les lambourdes attachées au mur de ma maison d'un manière ou d'une autre (muralière, sabots, encastrement)

sur les lambourdes ........ il faut connaitre ce que vous allez utiliser comme couverture.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/09/2010 à 22h21
12/09/2010 à 22h21
Bonsoir,

Nous avons fixé notre serre sur un coffrage en béton, je suppose que c'est un peu le même principe que tu comptes appliquer, en plus des conseils de Kriske, nous avons utilisé des équerres de charpente.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/09/2010 à 07h35
13/09/2010 à 07h35
marieninou a écrit :

Bonsoir,

Nous avons fixé notre serre sur un coffrage en béton, je suppose que c'est un peu le même principe que tu comptes appliquer, en plus des conseils de Kriske, nous avons utilisé des équerres de charpente.



Bonjour Marininou,

j'attendais un complément d'information de la part de notre ami pour poursuivre.

une autre possibilité consiste à faire un trou à la base du pilier, d'y incorporer un bout de fer à béton, faire un trou un peu plus grand dans la dalle, y mettre du mortier et planter le pilier dedans.

ainsi il ne risque pas de bouger et évite l'emploi d'équerres (pas très jolies et accrochant les saletés) un joint périphérique avec du sikaflex cf11 pour empêcher l'humidité de s'installer et le tour est joué

pour les autres attaches, les équerres s'imposent à moins de faire tout un travail de charpentier.

Christian

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
13/09/2010 à 09h04
13/09/2010 à 09h04
je pense que c'ets une pose d'un planché sur lambourde en fait.
trace au cordex tes ligne de lambourde, place tes lambourde que tu préperce en "marquant" la dalle avec le foret, tu enléve ta lambourde et tu perce ta dalle pour mettre une cheville, ensuite en avant pour la fixation par vissage de ta lambourde avec de la visserie inox de préférence.
j'ai fait comme ça y'a pas deux moi pour ma terrasse.
tu peut voir des photo des travaux sur mon blog www.karkace.wordpress.com
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30