Bricoleur du Dimanche

mur extérieur avec infiltration d’eau - page 2

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/03/2010 à 09h21
24/03/2010 à 09h21
toujours dans l'optique de l'aménagement extérieur de ma terrasse j'ai un soucis sur un mur.

ma terrasse fait 50m², derrière cette terrasse il y a un mur qui retient une butte en terre (la terrasse a été creusé dans un talu en faite).
Cette terrasse a été réalisé par les anciens propriétaire il y a une grosse dizaine d'année et il m'avais dit qu'une toupis était venue pour couler ce mur, hors j'ai bien l'impression que le mur est en parpaing ... je ne sais donc pas trop a quoi a servit la toupîe, je pense que de béton a été coulé en triangle derriére le mur en parpain mais je n'en suis pas sur.

bref ce mur est recouvert de crépis pas super beau mais plus grave il y a des infiltration d'eau et des fissures dans le crépis qui sont apparue, a certain endroit le crépit tombe.

toute les photo date de ce matin vous pouvez les voirs là:
https://karkace.wordpress.com/2010/03/24/la-terrasse-a-souffert/

le mur me semble stable, c'est a dire qu'il n'avance pas et les fissures n'évolue pas. pas de problème de sécurité ou de risque d'éffondrement donc.

tout ça pour en venir au fonds du problème: comment obtenir un résultat esthétique sur ce mur pour un budget restrain.

j'ai déjà penser a:
un bardage => le budget au m² me semble énnorme.
des plaquettes de parrement => c'est très beau, très chère mais empécherais le mur de respiré et avec les infiltration je préfère évité
recouvrir le mur avec des cannisses => j'en trouve pas de plus de 1,5m de hauteur.
refaire un crépis => c'est moche et avec les infiltration ça va retombé donc j'en veux pas

les dimentions du mur sont de 7 métres de long par 2 métres de hauteur. et il y aurais aussi un autre petit bout de mur sur le coté de la terrasse a refaire de la même façon ce qui nous donne une surface a recouvrir totale de 20 m² environ

des idées? des suggestions?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
22/04/2010 à 11h23
22/04/2010 à 11h23
Fais gaffe qu'ils ne te balancent pas les caillasses dans ta cuve...

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/04/2010 à 11h31
22/04/2010 à 11h31
ça devrait allé, la cuve de fioul est dans le sous sol de la maison Rigole
non mais plus sérieusement j'enléverais le plus gros de la caillasse une fois bien tout retourner en passant un bon coup de rateau ça devrait regroupé le principal.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/04/2010 à 10h25
28/04/2010 à 10h25
'tain sont chiant chez casto avec leur délai de livraison de 3 semaines !!!
en plus il suivent pas leur produit, je voulais commandé un abris de jardin qui ressemblait à un placard qui était en promo y'a 2 mois et maintenant ils le font plus, grrrrrrrrrr !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
28/04/2010 à 10h34
28/04/2010 à 10h34
Et moi ils n'ont jamais reçu les placards que je voulais installer en sous pente...

On va demander du bois à ArtdelaTerre et le faire nous même ! ! !

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/04/2010 à 10h55
28/04/2010 à 10h55
c'est une solution oui Rigole

ceci étant dit je viens de regardé le devis que m'a fait un vendeur il c'est votré sur les couleur des tappées de finition du clin pvc que je vais mettre au mur ... bref va falloir que je repasse de toute façon pour ma commande définitive et la livraison donc c'est pas bien grave mais j'ai interet a bien tout vérifier.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/05/2010 à 09h51
06/05/2010 à 09h51
c'est bon tout est commandé ... on va voir quand casto me livre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 44