Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/01/2010 à 22h48

perte de puisssance débroussailleuse

Bonjour, ma débroussailleuse sthil manque peu a peu de puissance et cela devient difficile de travailler avec surtout dans de l'herbe un peu haute. De quoi cela peut il provenir? est ce le carburateur? j'ai décalaminé mon pot déchappement mais le problème persiste.Que faut il faire? merci d'avance pour vos conseil
citer répondre

Liste des réponses

le 22/01/2010 à 08h01
bonjour
Bonjour,
moi je pense au filtre à air mais ne travaillant pas avec ce genre de matériel, je n'en suis pas sur.
Cordialement
citer répondre
le 22/01/2010 à 21h02
RE : perte de puisssance débroussailleuse
merci mais j'ai deja essayé avec un filtre neuf et c'est toujours pareil.
citer répondre
le 23/01/2010 à 01h24
Bonsoir,

Quel âge a ta débroussailleuse ? est-ce que tu l'entretiens régulièrement après chaque utilisation, démontage du fil ou de la lame et nettoyage de la machine en entier ? Il faut non seulement changer le filtre à air régulièrement, il faut aussi changer la bougie, graisser toutes les parties qui sont très sollicitées, c'est indiqué sur la notice. Essayes aussi de nettoyer aussi le carburateur.

Maintenant si tu n'as jamais fait d'entretien, tu risques d'avoir du mal à la faire tourner correctement car il y a des pièces qui doivent être très usées, le mieux c'est de l'emmener chez un professionnel.

Amitiés
Marie
citer répondre
le 30/01/2010 à 10h45
merci pour vos conseil. Tu as surement raison marie je dois avoir des pièces usées donc le mieux c'est peut etre de l'emmener chez un professionnel et ensuite faire l'entretien moi meme mais plus régulièrement.

amitiés
toflynx
citer répondre
le 01/02/2010 à 14h54
comme tout moteur a explosion il faut 3 choses: de l'air, de l'essence et une étincelle, comme tu as déjà changé le filtre à air il reste un nettoyage du carbu et la vérification de l'étincelle.
démonte la bougie déjà pour voir si elle n'est pas encrassé, si elle est noir c'est qu'elle tourne trop riche et que la moteur s'étouffe.
bref juste en la changeant et en diminuant un peut ton mélange ça devrait allé.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 22/02/2010 à 19h30
si la bougie marche ou pas , tu la brache a l'anti parasite et tu la pose sur une partie metallique de la machine , 2 coup de lanceur si etincelle c'est que c'est bon , sinon à changer ; comme karkace si noire ( donc perlée ) un coup de brosse métalique pour enlever ce noir ; nettoyage voir re-réglage du carbu ( ne toucher que si vous savez faire ) ( nettoyage dans un bain d'essence pure ) .

Pendant "hibernation" de la machine , la vider intégralement de son mélange huilde essence , meme dans la petite pompe du carbu

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

efred

Visiteurs non identifiés : 268
keyboard_arrow_up