Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 19/07/2010 à 16h35

petit bassin d’exterieur : comment l’isoler ?

bonjour, j'ai un petit bassin dans ma terrasse il est en beton construit par mon ex-mari, jusqu'à présent nous n'avions pas de probleme, mais je me suis rendu compte que l'eau s'echappais, je voudrais savoir comment faire pour qu'il ne fuit plus !
merci
citer répondre

Liste des réponses

le 19/07/2010 à 20h00
bassin
Bonjour
deux solutions suivant l'importance de la fuite!
1-peinture spéciale! efficacité a la longue connais pas!
2-a coup sur une bâche spéciale bassin!
citer répondre
le 20/07/2010 à 14h03
RE : petit bassin d’exterieur : comment l’isoler ?
vidage complet du bassin, nettoyage et ponçage du béton, passage de deux couche d'hydrofuge liquide et au final pose d'un liner à bassin, là t'es sur que ça tiendra, sachant que les couches d'hydrofuge je te les conseil pour qu'en cas de gelé le béton n'éclate pas, si tu habite dans le sud tu peut t'en passer.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 23/07/2010 à 01h20
RE : petit bassin d’exterieur : comment l’isoler ?
Bonsoir,

Il faut vidanger le bassin et voir quel genre de fissures il y a, il se peut qu'il te faille refaire un raccord de béton, peut-être que l'épaisseur n'est pas suffisante et tu risques d'avoir sans cesse de nouvelles fuites dues à la pousse des plantes ou au gel.

Chez nous certains paysagiste mettent du bitume qui est utilisé pour étanchéifier les façades, ça tient très bien et c'est ce que j'utiliserai quand j'aurai fini mon bassin. C'est conseillé de mettre un hydrofuge dans le béton à la construction, mais dans ce cas ce n'est pas d'actualité, le bitume devrait être suffisant.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

castor

Visiteurs non identifiés : 52
keyboard_arrow_up