Bricoleur du Dimanche

pourquoi ? _ - page 2

avatar - quinou2009
Contremaître
Message(s) : 320
15/09/2010 à 19h59
15/09/2010 à 19h59
bonsoir
j'habite dans la Drôme à 150km de Lyon et de Marseille.
je ne comprends pas pourquoi on doit planter les végétaux plutot en novembre qu'en mars
car finalement si on les plante en novembre on s'expose à ce qu'ils crevent à cause du gel non ?????????

merci de vos conseils avisés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2010 à 00h01
21/09/2010 à 00h01
J'ai oublié de te dire que dès qu'il sera entré en dormance, tu le replantes dans un mélange de terre de bruyère et terre du jardin, dans un trou supérieur au diamètre de la couronne racinaire bien ameubli.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/09/2010 à 13h07
22/09/2010 à 13h07
Bonsoir Marie

j'ai pris le pH, il se situe aux environs de 6, ce qui est légèrement acide.

l'arbre a été planté orientation sud est soleil au matin, à l'ombre l'après midi

il est planté dans un talus entre 2 chênes vert

le pH est pris au papier pH, je ne retrouve pas en Ardèche mon pH mètre portatif, il doit être en Belgique, je n'en ai pratiquement plus l'usage depuis que j'ai arrêté de travailler

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/09/2010 à 23h33
22/09/2010 à 23h33
Bonsoir Kriske,

Ton Ph est correct pour ton Erable, tu peux à la limite faire un apport de terre de bruyère en surfaçage mais il n'y a pas besoin de le replanter sauf si il est en pleine ombre.
Je me suis mal exprimée, la terre de bruyère ce n'était pas pour les bambous, juste pour l'Erable. Je t'envoie un mail privé.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16