Bonjour,
J'ai découvert que ma pompe surpresseur se mettait en marche trop souvent. Elle était réglée pour se déclencher à 1,6 bar et s'arrêter à 3,5 bars. Maintenant, elle se déclenche toujours à 1,6 bar, la pression monte très vite et la pompe s'arrête à 3,5 bars. Dès que l'on tire de l'eau, la pression descend très vite (en moins de 20 secondes). J'ai vidé l'eau contenu dans la vessie (le ballon lui fait 100 litres). La pression dans le ballon était à zéro. Il n' y a pas d'eau qui sort par la valve. Le problème, c'est que lorsque je prends mon gonfleur (j'en ai est 3 différents) pour mettre de la pression dans le ballon, la pression dans celui-ci ne monte pas et reste à zéro bar. Je n'ai trouvé aucun fuite dans le ballon ! Curieux, non !!!
Merci pour vos prochains commentaires.
c'est que lorsque je prends mon gonfleur (j'en ai est 3 différents)
Salut,
C'est quoi vos gonfleur?.
C'est étonnant si ça reste a zéro c'est qu'il y a une grosse fuite, ça devrait s’entendre.
@ +
Bonjour,si vous ne pouvez pas gonfler la vessie c est qu elle est percee,si la valve est sur le dessus vous n aurez pas d eau a sortir par celle ci mais en gonflant la pression vue sur le mano devrait monter au bout d un moment
Une vessie, ça ne se gonfle pas. La vessie est remplie d'eau (pas d'air). Le cylindre du ballon est en position couchée. La valve est donc au milieu. Le ballon était rempli à plus de la moitié du volume, si la vessie était percée, de l'eau sortirait par la valve.
J'ai réussi à mettre 1,6 bar de pression au ballon. La vessie s'est remplie d'eau mais pas entièrement, peut-être au 3/4 seulement. Ce qui est curieux c'est que j'entends la vessie se remplir mais je ne sais pas à quelle vitesse.
La pression au est de 0 bar au pressostat.
Il me semble que je vais devoir faire intervenir un plombier. (tout ceci me dépasse). Foutu pour foutu, je pense que je vais mettre la pression du ballon à 0 bar (puisque auparavant ca fonctionnait mal mais je pouvais avoir de l'eau.
Bonjour,
Merci pour cet excellent dessin (première fois que j'en vois un d'aussi clair).
Sur mon ballon, il n'y a pas de bouchon de purge. La purge d'eau si besoin se fait par le raccordement. Comme dit plus haut, sur mon ballon, la valve de gonflage d'air est en partie basse.
Je pense que ma pompe est réellement HS. Le plombier doit passer aujourd'hui ou demain. Je vous tiendrais au courant de son diagnostique.
Le plombier doit passer aujourd'hui ou demain. Je vous tiendrais au courant de son diagnostique.
Bonjour lannier,
Excellent raisonnement, car nous ne sommes pas là que pour aider mais aussi pour apprendre et de plus cela pourra servir à d'autres dans le même cas.
Cdlt.
Le plombier est passé cet après-midi. Il a réussi à refaire fonctionner la pompe en tout simplement amorçant la pompe. (je n'y avais pas pensé - je pensais aussi qu'une fois le ballon plein d'eau, cela était suffisant).
La pompe n'est donc pas défectueuse. Par contre, il n'y a rien -pour le moment- qui explique pourquoi la pompe s'est désamorcée. Après contrôle, il n'y a pas de fuite sur un quelconque point de la pompe. Pas possible de mesurer la pression dans la ballon - le pistolet du compresseur était défectueux.
Pour le moment, tout semble OK. La pompe se déclenche à 1,6-1,8 bar et s'arrête à 4 bars (un peu haut mais sans impact car cette pompe peut délivrer jusqu'à 4,5 bars).
Le plombier repassera peut-être demain pour contrôler la pression. La crépine anti refoulement fonctionne comme il faut.
Comme disent les anglais: " to be continued" !
Bonsoir lannier,
Merci pour ce retour d'info et d'avoir tenu parole pour nous tenir au courant car ce n'est pas toujours le cas malgré des promesses souvent identiques sans aucune suite.
Je souhaite que votre sur-presseur refonctionne normalement et le plus longtemps possible.
Bien cordialement.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 62