Bricoleur du Dimanche

Quelle colle pour du polystyrène ? - page 2

Par pianesse

avatar - pianesse
Bricoleuse
Message(s) : 59
14/01/2010 à 23h12
14/01/2010 à 23h12
Bonjour -plutôt bonsoir,
N'étant pas très riche (oh je sais je ne suis pas seule dans ce cas !), je tente de bricoler des contenants pour des cultures potagères en hauteur qui seront installés sur ma terrasse. Et j'ai songé à récupérer des boites de polystyrène chez le poissonnier. Je songe à les superposer l'une sur l'autre en les collant et en coupant le fond de l'une. Quelle colle employer pour coller ces boites de polystyrène ? Par ailleurs, si quelqu'un a déjà fait cette expérience, qu'elle n'hésite pas à me donner son avis. Toutes suggestions sont les bienvenues.
Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
14/02/2010 à 01h19
14/02/2010 à 01h19
Merci je savais pas qu'en cliquant sur le nom on pouvait voir le profil ! Ah j'ai vu que tu es paysagiste !!!
Tu pêches à la mouche ? Mon grand père péchait ! J'adore c'est gracieux ! Moi je ne sais pas !!! Jamais essayé ...il parait que c assez compliqué ! Beaucoup d'heures pour y arriver !!!
Ok pour petits pois mais pas là car c'est la nuit et je dois aller dans ma grange et faire 800 mètres pour traverser ma cour et il fait très froid en plus ...neige !
Oui moi aussi j'ai changé de région et là je dois enrichir ma terre ! Pas cultivé depuis bien longtemps et mauvaise terre ! Cette année ayant fini les travaux de la maison je vais pouvoir m'occuper de mon jardin !
Ah au printemps je t'enverrai une photo d'une fleur ! Je ne sais pas ce que c'est !!! Mon gendre qui a B.E.P horticulture ( aussi )ne connait pas ! Au moins vu ton métier tu pourras enfin me dire ce que c'est ! J'en ai une autre aussi mais vu que je l'ai déplanté très tardivement ...là je ne sais pas si elle va reprendre ! Tu peux peut être avoir déjà une idée ??? Sa fleur est violette , fleurit tout l'été et pousse sur une espèce de tronc ! Pas très grande 50 à 60 cm ! Très jolie mais assez envahissante !
Super que tu excerces ce métier ! Tu vas pouvoir bien nous aider ! Je me débrouillais très bien avec plantes et espèces " courantes " là je vais pouvoir me lancer dans d'autres dont je n'osais pas trop essayer !
Oui les bambous c'est super mais envahissants ! Les racines ont une facheuse tendance à péter les pots pour pouvoir s'étendre jusqu'à chez le voisin !!! Comme conseillé chez coté maison ( à la télé ) faire des tranchées et bétonner !!!
Moi j'en veux 1 qui ne s'étende pas qui pousse bien en pot et qui supporte vent et hiver rude ! Pas besoin de le rentrer l'hiver et bien garni dès le départ du pied ??? Tu me conseilles lequel ? C'est pour masquer voisinage et d'un sale courant d'air quand je suis sur ma terrasse !! J'en ai vu sur Willemse France !!! Si tu peux envoies photo ou lien pour bambou ! Merci .
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
14/02/2010 à 01h31
14/02/2010 à 01h31
Marieninou ???
J'ai une cheminée et je mets mes cendres dans mon jardin ! Je l'ai toujours fait ! T'en penses quoi ???
Et pour mes haricots vert ? j'en ai toujours eu des paniers !!! Et ici ça veut pas bien pousser ! Quand j'ai 5 kgs pour un rang de 4 mètres c'est tout le bout du monde !Et sur une courte période !
Ils poussent fleurissent bien récolte mais continue pas à fleurir et donner ! Alors que normalement tu récoltes sur une bonne période et ça tous les jours !!! Tout pousse courgettes , tomates betteraves rouges radis noir , salades de toutes sortes , poivrons potirons , choux tout va bien ! Mais ces foutus haricots ! Pour assurer je dois en resemer 2 ou 3 fois ! D'habitude c la " corvée " tous les jours entre cueuillage et faire les bocaux ! et ils poussent moins haut que les petits pois au lieu de 60 cm c du 40 cm ! des rase mottes !!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/02/2010 à 01h59
14/02/2010 à 01h59
re-bonsoir,

je viens de faire poser une cheminée et les cendres vont dans le jardin, c'est excellent car c'est de la potasse, attention toutefois de ne pas en abuser, c'est un engrais qui favorise la fructification. Pour tes haricots est-ce que tu les buttes bien au pied dès qu'ils lèvent, quelle variété utilises-tu ? Normalement en pleine pousse c'est vrai que c'est la galère pour faire les bocaux, je prends des "Basilio" ou (il faut que je recherche la variété) mais si je dois en acheter ce sont des haricots à filets nains, car je fais toutes (ou presque) mes semences, je trouve que les prix ont explosés depuis l'euro. Pour les pois je prends des très hatifs d'Annonay, il supportent même les neiges tardives et ne sont jamais véreux, essaye tu verras c'est un régal, à semer au plus tard fin mars. Avec les cendres tu devrais avoir plus de potasse dans ton jardin, normalement tes haricots devraient bien pousser, ton sol est argileux ? N'as-tu des insectes dans le sol qui "grignottent" les racines ou des pucerons sur le feuillage ? Les haricots y sont très sensibles, ainsi qu'au mildiou. au manque et à l'excès d'humidité, si tout tes autres légumes poussent bien c'est à mon avis, un problème de semence, est-ce que tu prends toujours la même marque ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
15/02/2010 à 18h32
15/02/2010 à 18h32
Fais tu des pois mange tout ??? Si oui lesquels ? Je voudrais en faire cette année car j'en utilise beaucoup pour mes woks !
Oui je butte mes haricots déjà pour la tenue des pieds au sol ! Non pas de pucerons ! Pas de bébétes au sol !!! Je pense que c'est la variété qui ne correspond pas avec le sol ! Comme je commence dans un nouveau sol vu que je viens depuis peu de déménager je vais en tenter une autre cette année ! Dommage car j'avais gardé de la semence ! Oui c'est très cher les graines !! C pour cela qu'il vaut mieux éviter de recommencer plusieurs fois ses semis !
Alors pour mon bambou ?? Tu me conseilles lequel ??? Et la fleur violette t'as une idée ???
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2010 à 20h20
16/02/2010 à 20h20
Bonsoir Petitebricoleuse,

Tous mes excuses pour le Bambou, j'ai complèment zappé (lol). Tous les Bambous sont assez envahissants dès qu'ils sont bien implantés, il y a le Phyllostachys Aurea qui est très résistant et peu traçant, j'ai vérifié c'est réel, mais en pot les plantes sont très fragilisées il faudrait au moins protéger le pot des grands froids avec des journaux et voile d'hivernage.
Pour ton jardin, j'ai été confrontée à ce genre de problème, il n'y a pas beaucoup de solution hormis le fumier qui apporte beaucoup de matière organique, tu as peut-être une ferme près de chez toi ? Je te conseillerais aussi l'Or brun mais c'est plus cher, c'est la solution que j'ai adoptée car le fumier apporte énormément d'adventices.
Tu sais je ne connais pas toutes les plantes (hélas) mais j'ai beaucoup d'ouvrages et je pourrai peut-être te dire de quelle plante il s'agit, il faudrait au moins une photo.

je t'envoie un mp tout à l'heure.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2010 à 20h33
16/02/2010 à 20h33
Oups, je voulais te dire aussi pour les bambous traçants, comme il ont un système racinaire de surface c'est très facile de les couper avec une bêche ou au sécateur.
Ta fleur violette est une plante d'extérieur ? Elle fait quelle taille (juste la fleur) comment sont les feuilles, il y a tellement de plantes que c'est difficile à dire avec si peu de détails même avec des photos des fois on s'y perd.
pour enrichir ton potager tu peux aussi semer un engrais vert en fin de culture et tu l'enterres en bêchant au printemps suivant, moutarde, Phacelia, luzerne, sanfoin
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
16/02/2010 à 22h48
16/02/2010 à 22h48
Oui la plante est d'extérieur là pas de photo je t'en mettrai une cette année !!Les feuilles sont allongées et de couleur pourpre ! Assez envahissante ! Et ce n'est pas des tiges mais comme de petits troncs !
Pour l'autre plante grosses feuilles hauteur 0,80 cm et grosses fleurs blanches .
Oui pour l'engrais cert c'est déjà fait ! C'est un sol très calcaire et beaucoup de gros cailloux ! Ma maison est d'ailleurs construite en bloc de craie !
Mais bon cela fait 2 ans qu'on a acheté mais je t'avoue qu'avec tous les travaux je semais je plantais j'arrosais t bon la nature faisait le reste ...pas le temps de vraiment m'en occuper !!! Et on venait pas tout le temps ! Cette année 'habite là et j'ai le temps ! Je vais donc le chouchouter !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15