Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/09/2011 à 10h58

sos sos sos besoin d’aide !!!

bonjour a tous , Sourire
je m'appelle aurelie je vie dans le haut var et je suis la aujourd'hui car comment dire ,,,,,,
je suis en galere avec ma cloture ,je m'explique :
1_ je suis sur le point d'adopter une chienne dogue allemand se qui me remplie de joie car j'en reve depuis toujour
bref ,,, l'assosiation veux bien me la confier a condition de rehausser ma cloture
( il faut faire vite car la chienne dont je reve jour et nuit risque de me passer sous le nez )
2_ je contacte une personne que je connait , il se deplace pour voir le travail a effectuer ,
je lui dit qu'il faudrait que se soie fait asser rapidement (sans lui mettre la pression non plus ) et il me repond qu'il me fait un devis et qu'il me l'apporte fin de semaine -debut de semaine
3_ sa fait maintenent 2 semaine que j'attend son devis et je commence a perdre patience Grrr !
donc je cherche d'autre solutions ,,, et pourquoi pas la faire moi meme vu que l'on ait jamais mieux servie que par soie meme !
4_mon terrain fait 820m2 legerement en pente, il est dejas cloturer avec des piquets en fer et du grillage
mon but serait de relever ler piquets et faire un rajoue de grillage et instaler du brise vue
la cloture actuelle fait 1m50 a 1m10 de haut plus on va vers le bas du terrain plus la cloture est basse ,
5_ je pense avoir dit l'essenciel ,je suis ouverte a vos conseil d'expert que j'attent avec impatience ,,,
et c'est on jamais il y'a peut etre sur ce forum un as de la cloture qui vie pas loin de chez moi et qui s'y collerait bien Grand sourire
je vous remercie par avance pour vos conseils ,
bonne journée a tous !
citer répondre

Liste des réponses

le 30/09/2011 à 14h29
sos sos sos besoin d’aide !!!
Bonjour, Aurélie, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Je suppose que tu es propriétaire ?
A vue de nez, il doit y avoir un peu plus de 120 mètres linéaires, et environ 60 piquets. C'est un boulot important pour lequel tu devras impérativement être aidée et outillée.
Ta relation t'a laissée tomber : tu pourrais aussi contacter deux entreprises d'espaces verts (histoire de les mettre en concurrence pour le prix).
Quelle hauteur de grillage est-elle nécessaire ? 1,80M ? 2m ? Faut-il prévoir que la chienne de tes rêves creuse pour passer sous le grillage ?
Une photo de ton grillage actuel serait la bienvenue, ne serait-ce que pour voir le type de grillage actuel, et aussi se rendre compte des piquets (sont-ils tous implantés solidement ?).
Une façon "bricolo" (terme péjoratif) de faire à la va-vite serait de fixer des nouveaux piquets à ceux existants, par toronnage au fil de fer; puis de tendre un ou deux fils de fer supplémentaires; enfin de poser ton nouveau grillage sur ces piquets "rallongés". Il faudra le tendre avec un moyen mécanique (moufle, treuil, ...), puis le fixer aux fils de fer.
A bientôt de lire tes réponses...
citer répondre
le 30/09/2011 à 17h57
sos sos sos besoin d’aide !!!
bonjour

il nous manque la photo et la hauteur à relever

un danois ne saute pas si haut en hauteur

mes enfant en ont eu 3, je ne les ai jamais vraiment vu sauter en hauteur (je ne dis pas qu'il ne savent pas le faire, mais ils sont lourds quand même)
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 30/09/2011 à 18h47
sos sos sos besoin d’aide !!!
Salut,

Oui ça ne saute pas haut par contre debout et appuyé sur la cloture les pattes se trouvent à 1,80m du sol et le poids de la bête est là....il faut donc de bons piliers et accentuer les fixations hautes du grillage...

A propos de sauter la mienne eprouve d'énormes difficultés pour monter sur le canapé...C'est trop haut pour se coucher !! Explose de rire Explose de rire Trop dur la vie Dodo Dodo



Et Bravo Aurélie pour ce très bon choix de compagnon à 4 pattes Top !



A voir ton chien, ca me rappele le mien, dcd trop jeune, j'm'y ferais peut être jamais. longue vie à la tienne mon poteau !
citer répondre
le 30/09/2011 à 19h00
sos sos sos besoin d’aide !!!
Bonjour;
Moi pour mes Boxer ,j'ai ête obligé de rehausser le grillage {c'est du grillage à mouton} de 1 m,en rallongeant les piquets fer que j'ai soudé à l'arc ce qui fait au total 2,10 m de haut ,vers mes troënes ils prenaient appuis dessus et sautaient par dessus le grillage ,j'ai donc fait un retour vers l'interieur en haut {comme pour les camps militaire }ils ne passaient plus mais dans la bande j'avais aussi un Labradore ,lui il faisait des trous sous le grillage et il partait en compagnie du Boxer ,on a fait un un sillon avec une charrue et enterré le grillage 30 cm et plus de probléme ,mais c'etaient des chiens,une chienne fugue moins ,c'est plutôt le male qui fugue à certaine periode ,mais chaque chien n'est pas identique à un autre ,mon dernier Boxer ne fugue pas de tout .
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 30/09/2011 à 19h22
sos sos sos besoin d’aide !!!
salutatous



en parlant de labrador, le mien ne fugue plus, même si il est malheureusement attaché quand on est pas là (la confiance a ses limites), et puis, clôturer 3700m², je ne me sent ni le courage ni les finances.

Dans mon ancienne maison, il y avait 1,2 m de clôture, pas suffisant pour le jeune chien qu'il était (moins de 2 ans)

M'étonnerait qu'une ""soeur"" de la chichouille (Cavale) puisse sauter bien haut, comme le dit son vénérable maître (gloire à toi), mais si c'est le prix à payer pour l'avoir chez vous, alors, faites (seule ou bien accompagnée), vous en serez récompensée



@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 30/09/2011 à 19h30
sos sos sos besoin d’aide !!!
Re.
C'est sur que c'est du travail pour cloturer ,mais pour mon compte perso cela faisait plus de 2500 m2 ,mais quand on aime on ne compte pas .
A+.
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 30/09/2011 à 20h06
sos sos sos besoin d’aide !!!
bonjour

la mienne ne quitte pas sa maitresse
12500m² non clôturé

les dogues qui sont venus ici 2 en même temps ne sont jamais partis (mais il n'y avait aucune femelle en chaleur dans les environs)

comme quoi cela dépend, mais si l'organisme l'exige il n'y a pas moyen de contourner leurs exigences

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 30/09/2011 à 22h05
sos sos sos besoin d’aide !!!
A jean Luc :

a voir la tienne, je n'ai pas eu le temps de profiter du mien, DcD avant l'heure, *
mal au coeur,

Trop belle, profites en , Moi j'suis en regret de n'avoir pas pu de lui donner tout mon amour, malgré l'avoir sorti d'un certains calvaire.

sans commentaire ajouté.


Bonne nuit.

citer répondre
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
le 30/09/2011 à 22h37
sos sos sos besoin d’aide !!!
Salut

ET oui nos bestioles sont des amours et quand ils nous quittent nous sommes tous comme des gamins perdant leurs peluches.. Trop triste !!


Bon Weedy pour la petite histoire ma chienne dogue pécédente s'appelais "Orelie".. avec un "O" Clin d\'oeil et je l'ai gardé 9ans..
Pour ton futur Bébé on a un peu de temps devant nous.. S'il s'agit d'un bébé dogue ta situation actuelle est suffisante ...
A Trois mois une doguoiselle pèsera entre 15 et 18kgs et mesurera debout 1m /1,10m ...donc ta cloture actuelle sera largement suffisante.
Un dogue n'est pas téméraire et ne se complique pas la vie devant l'obstacle..
Donc dans un premier temps observes son comportement dans cet environnement...
Pour parler encore de ma petite expérience, j'habite en ville avec du passage coté trottoir et mon portait mesurait en son centre 1,15m et mon Orélie n'a jamais eut l'envie de passer par dessus.
Bon Depuis j'ai remplacé mon portail non pas pour empêcher un saut éventuel mais plutôt pour ne pas stresser les passants ...ET oui c'est un chien impressionnant !!
Actuellement j'ai ma Cavale que j'ai mis en photo plus haut, et sur un coté de mon jardin ma cloture est de 1,20m avec dans la propriété voisine un Beauceron femelle ...voila 4ans que cavalle est avec nous et elle n'a jamais fait l'effort de vouloir sauter...Par contre le Beauceron l'a fait 2 fois et est venu chez nous..

Donc mon conseil pour être tranquille, c'est d'harmoniser ta cloture à 1,50m en soignant les fixations hautes

Voili voilou et Bisous a ta future fifille Clin d\'oeil

JLuc
citer répondre
le 30/09/2011 à 22h59
sos sos sos besoin d’aide !!!
Tu as raison mon JeanLuc, Ce gros chien, au dessus de 1 M 50 voire 1 M 80 est incapable de sauter " Sauf " le mien qui sautait aisement le 1 M 80...., pour rien d'ailleurs, juste par curiosité.....

mais bon, si tu sais gérer un chien, ca va le faire...

Ne pas se laisser "déborder" et tout va bien,

moi je pars du principe ( et ca va pas plaire à tout le monde ) j'ai pas besoin de laisse ni de collier. En toutes circonstances , faut maîtriser ton alter ego.......; : comprendre : ton ami à 4 pattes.

Relire et relire : En toutes circonstances.


Attention, ce texte ne s'adresse pas à tous

Attention !

citer répondre
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
le 30/09/2011 à 23h30
sos sos sos besoin d’aide !!!
Re

Oui tu as également raison ...et comme le disait Fred le comportement d'un mâle est très différent et fugue plus facilement!!
C'est bien connu les mâles sont des coureurs de jupons.. Clin d\'oeil Clin d\'oeil mais là, Aurelie va accueillir une femelle et franchement les doguoiselles sont plus casanières et attendent leur Roméo à la casa !! Rigole

Par contre pour la laisse, j'aurais une position opposée mon yéyé....je pense qu'un chien de ce type ( et même tous les chiens quels qu'ils soient ), même si éduqué doit être tenu en laisse ( hors grands espaces libres)
- 1) pour ne pas inquiéter de par sa taille, autrui, il est plus rassurant de le tenir en laisse.
- 2) Pour également canaliser une réaction contre un de ses autres congéres qui par peur peuvent devenir agressifs et dans ce cas la réplique de la machoire de l'agressé(e) n'est pas forcément dosée et donc .. Attention !
Je me promène souvent dans Paris avec ma Chichouille et je peux te dire que je ne voudrais pas qu'elle réponde aux roquets agressifs circulant sans laisse..

Enfin c'est un autre débat par rapport à la demande d'Aurélie qui souhaite avoir sa maison Close Rigole Rigole

Milles excuses Aurélie..!! mais elle était facile celle là Honte Honte

A+

citer répondre
le 01/10/2011 à 06h43
sos sos sos besoin d’aide !!!
bonjour

tout cela c'est bien beau et bien vrai

mais elle doit recevoir ce chien en placement via l'intermédiaire d'une société plaçant des animaux et qui exigent cela comme condition à la délivrance du chien, si j'ai bien compris.

(peut être la spa ou un autre organisme du même genre)

donc il faut en revenir aux possibilités de relever la clôture qui est la question

donc une photo de la clôture existante serait la bienvenue

le plus simple serait de mettre un fil de clôture électrique devant la clôture actuelle, à voir avec l'organisme placeur

mais cela représente un certain cout

maintenant outre l'amour que vous portez à cette race, il faut tenir compte également des frais d'entretien et que ce sont des animaux relativement fragile malgré leur robustesse apparente;

ils donnent beaucoup d'amour, plus que de bave, ils doivent manger en hauteur pour ne pas avoir de problème digestif, ils ont une queue qu'ils agitent comme un fouet balayant tout sur leur passage, il leur faut un fauteuil ou un lit pour coucher car leur masse est trop lourde et pèse lorsqu'ils sont couchés trop longtemps sur du dur. Et j'oubliais, ils mangent par jour l'équivalent de ce que vous consommez et ce qui en ressort est conséquent. Et un besoin de grandes balades (en liberté de préférence) et la voiture doit avoir un coffre plutôt spacieux

c'est donc un chien qu'il ne suffit pas d'aimer, il impose aussi beaucoup de contrainte

ce n'est pas vous décourager, mais vous faire réfléchir

désoler d'apporter un tempo à l'engouement général .....


Images jointes:

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 01/10/2011 à 20h27
sos sos sos besoin d’aide !!!
Bonsoir , désolé du retard ... (merci à mon fournisseur à la C... , mais c'est pas le sujet... )

Juste pour dire, et les avis différents sont bien en règle, de mon côté , c'est sûr il m'est plus facile de gérer un chien ( d'ailleurs m'importes sa taille ) dans un champ plutot qu'en ville...

Même si ce dernier ( donc le chien )m'écoutes au doigt et à l'oeil, je prendrai un certain recul en ville...

MAIS pas à cause du chien...

Suis je clair , pas sùr .....

Et pourtant........


Clin d\'oeil
citer répondre
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
le 01/10/2011 à 20h31
sos sos sos besoin d’aide !!!
Salut Yéyé

C'est clarinette Rigole

Reception 5/5

Maie ou est donc passée Weedy ??


A+
citer répondre
le 02/10/2011 à 05h03
sos sos sos besoin d’aide !!!
jiellesse II a écrit: :
Maie ou est donc passée Weedy ??
A+


Salut Jean Luc

Elle utilise sans doute la bécane de son boulot pour communiquer avec nous, faudra attendre lundi pour qu'elle se manifeste je suppose

A+ et une patte à la Chichouille
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

bassmanleft

Visiteurs non identifiés : 101
keyboard_arrow_up