Bricoleur du Dimanche

terrasse en bois

avatar - smokiemamour
Petit nouveau
Message(s) : 6
31/03/2011 à 09h17
31/03/2011 à 09h17
Bonjour, je viens d'acheter des dalles en bois mais en fait je l'ai ait poser sur des paves autobloquant, mais le problème c'est que c'est l'ancien propriétaire qui les a poser et ils ne sont pas droit donc mes dalles en bois craque au endroit ou c'est pas droit, que dois-je faire d'après vous je doit en lever tous mes paves damer la terre et mettre mes dalles en bois, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, d'avance merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
09/04/2011 à 13h22
09/04/2011 à 13h22
bonjour

il faut élever les dalle et mettre du sable

ou il existe des plot en PVC réglable en hauteur un plot pour quatre angle

patrick
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
09/04/2011 à 18h21
09/04/2011 à 18h21
SLT.

Laisse la terrasse de pavés tel qu'elle est et fait un lit de cailloux 10/15 mm. type cailloux pour béton sur une épaisseur de 3/4 cm. celas mettras ton sol d'un niveau uniforme et stabiliseras les caillebotis ce seras mieux que du sable qui retient l'humidité plus longtemps et peut faire pourrir plus vite les caillebotis et aussi favoriser la germanisation et prise de racine des semences qui volent au grès du vent
( les semences qui arriveront a germées dans les cailloux serons rare et s'arracheront très facilement )

Pour stabiliser le lit de cailloux sur la périphérie de la terrasse il faut metre une bande de 1 metre de large de géotextil 50 cm. sous les cailloux et rabattre le reste par dessus puis metre les caillebotis et finir le pourtour de la terrasse en faisant un bordurage avec des bordures de ton chois.
ou créer un compte pour participer
avatar - smokiemamour
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/04/2011 à 01h14
11/04/2011 à 01h14
merci pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Carminas , TARTARIN50

Visiteurs non identifiés : 114