Bonjour,
J'envisage d'acheter un broyeur pour les branches taillées des haies. Principalement noisetier. Petites branches car les grosses iront dans le poêle. Bois vert. Je cherche une machine simple, robuste, réparable avec un budget 100/250 €. Que me conseillez vous?
salut
j'en ai un de broyeur a " Rotor " pour moi personnellement c'est le mieux
Bonjour et merci pour ce retour. J'ai fait une recherche sur internet. Mes premières conclusions par rapport à un broyeur à lames: moins bruyant , probablement plus robuste avec une vitesse de rotation plus lente. Le débit plus lent n'est pas très pénalisant pour une utilisation occasionnelle. Le broyage serait plus grossiers. Il semble qu'il faut laisser sécher le bois avant broyage. Il y a des rotors avec et sans lame: si quelqu'un a un retour, ça m'intéresserait.
salut
comme j'ai dit plus haut celui avec le " Rotor "
il se règle pour broyée plus ou moins la grosseur des branches
celui a lame ne le fait pas ( j'en avait un sa vaut rien ) les lames s'encrassées
mon père utilise aussi le rotor pour ses extérieurs et il semble en être très content
bonjour
j'utilise un broyeur à rotor Bosch dont je suis satisfait......mais je dois reconnaitre qu'il est préférable de l'utiliser pour des branches ayant séché un peu,sinon risque de bourrage....et la fonction "rotation inversée" censée faire remonter les branches n'est pas toujours très efficace dans ce cas ; quant au bruit,il vaut mieux porter une protection d'oreille si on l'utilise longuement.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 49