Bricoleur du Dimanche

Débroussailleuse thermique MC CULLOCH B28B ne démarre plus - page 2

avatar - chris_wafer
Contremaître
Message(s) : 363
23/02/2019 à 17h44
23/02/2019 à 17h44
Bonjour,

J'ai une "Débroussailleuse thermique MC CULLOCH B28B", mais je n'arrive plus à la faire démarrer.
J'ai refait mon mélange à 2%, j'ai changé la bougie...
Mais rien, elle ne veut pas démarrer.

Une idée pour la réparer?
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Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
24/02/2019 à 19h36
24/02/2019 à 19h36
chris_wafer a écrit :

Pardon, je voulais dire "bougie".
Désolé.

Et maintenant, que faire?



et maintenant que vais je faire de tout ce temps que cette débroussailleuse me gonfle
c'est pas Gilbert Bécaud qui chanter ça Explose de rire

même en enlevant la Bougie et en mettant une goutte d'essence dedans elle démarre pas ?

ou alors ça vient du mélange que tu a fait ( trop d'huile ) c'est du SP que tu a mis c'est pas du super

ou du Gas oïl Grand sourire



si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
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Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1517
24/02/2019 à 19h39
24/02/2019 à 19h39
bonjour,
elle n'est pas tombée ?
elle ne démarre pas du tout, même pas un semblant d'éternuement ?
vous avez essayé sans starter et avec ?
le filtre à air est propre ?
Videz l'essence et faites des coups de lanceurs le plus longtemps que vous pourrez tenir.
vérifiez les injecteurs du carburateur (il vous faudra changer le ou les joints) concernant les injecteurs, ne cherchez pas à les déboucher avec une aiguille ou un poil de brosse acier, mieux vaut un coup d'air comprimé à 1 ou 2 bar (tenez le bien au soufflage, sinon il est mit en orbite Explose de rire )
le câble de l'antiparasite n'est pas abîmé ? la cage de l'antiparasite est bien tenante sur la bougie ?
La bougie est équipée de son embout à vis ?
cordialement
édit : j'ai oublié le pot d'échappement, il n'est pas calaminé ?
la bête à quel age ?

c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
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avatar - chris_wafer
Contremaître
Message(s) : 363
25/02/2019 à 20h52
25/02/2019 à 20h52
En tirant, retirant ..., la débroussailleuse a fini par démarrer en appuyant sur les manettes d'accélération en même temps.
Mais une fois arrêtée impossible de la redémarrer...
j'ai attendu une heure, et là elle redémarre toujours en appuyant sur l'accélérateur... Puis une fois arrêtée impossible de la redémarrer...
Etc.

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avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
25/02/2019 à 21h06
25/02/2019 à 21h06
Re,

Donc je suppose quelle ne tient pas le ralenti Confus

Il y a t-il les vis de réglage sur ce carburateur...Vis L et vis H. L c'est pour le ralenti et H pour le haut régime.

Quand tu dis une fois arrêter...elle cale ou c'est toi qui l'arrêtes Confus

Quand elle marche elle a un bruit normal ou pas Confus

Le mélange c'est du frais ou le reste de l'année passée. Confus

Avec ses infos ont devrait avancer.

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
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avatar - chris_wafer
Contremaître
Message(s) : 363
25/02/2019 à 21h11
25/02/2019 à 21h11
Oui elle ne tient pas le ralenti.
En fait, je peux débroussailler, et lorsque je n'appuie plus sur les manettes d’accélération, elle s'arrête.
Le mélange, je viens de le faire avec du sans-plomb récent et de l'huile 2 temps (j'ai fait à 2%).
Elle me semble avoir un bruit normal, mais je trouve qu'elle vibre beaucoup. Je ne faisais peut-être pas attention avant.
Bizarre que je n'arrive pas à la redémarrer à chaud, et bizarre que je sois obligé d'appuyer sur l'accélérateur pour la démarrer.

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avatar - chris_wafer
Contremaître
Message(s) : 363
26/02/2019 à 17h54
26/02/2019 à 17h54
Pas d'idées? ;-(
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Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
26/02/2019 à 18h12
26/02/2019 à 18h12
salut

tu a regarder le carburateur il ce trouve la ou il y a le filtre a air

tu enlève le filtre a air et tu démonte les deux écrous qui tiennent le carburateur

ou sinon tu va chez notre ami Google et tu tape comment nettoyer un carburateur de débroussailleuse


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
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avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
26/02/2019 à 18h32
26/02/2019 à 18h32
chris_wafer a écrit :

Oui elle ne tient pas le ralenti.

Bizarre que je n'arrive pas à la redémarrer à chaud, et bizarre que je sois obligé d'appuyer sur l'accélérateur pour la démarrer.

Des idées ?

.

Remet en route sans filtre à air.
Tu dois avoir un réglage sur le carbu pour le retour de la gâchette "en fait c'est une butée" resserre cette butée pour maintenir un régime avant le calage,
Ensuite vis ou dévisse le réglage L "ralenti" et regarde si cela agi sur le régime moteur...si tu ne trouve aucune différence c'est que le gicleur de ralenti doit être boucher.

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
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Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1517
27/02/2019 à 05h13
27/02/2019 à 05h13
chris_wafer a écrit :

Oui elle ne tient pas le ralenti.
En fait, je peux débroussailler, et lorsque je n'appuie plus sur les manettes d’accélération, elle s'arrête.
Le mélange, je viens de le faire avec du sans-plomb récent et de l'huile 2 temps (j'ai fait à 2%).
Elle me semble avoir un bruit normal, mais je trouve qu'elle vibre beaucoup. Je ne faisais peut-être pas attention avant.
Bizarre que je n'arrive pas à la redémarrer à chaud, et bizarre que je sois obligé d'appuyer sur l'accélérateur pour la démarrer.

Des idées ?



bonjour,
le sans plomb, c'est du 95 ou du 98 ?
si c'est du 95 essayez de faire un mélange avec du 98, ou d'acheter du mélange tout fait, car le 95 contient plus d'éthanol que le 98 et ça bouffe bien les joints.
cordialement

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avatar - chris_wafer
Contremaître
Message(s) : 363
02/03/2019 à 16h05
02/03/2019 à 16h05
Je reprends du service après être parti en vacances.
C'est un mélange avec sans plomb 95.

Elle démarre plus régulièrement, mais ne tient pas le ralenti. J'ai beau toucher à la vis du ralenti ça ne change rien.
Je trouve qu'elle fume blanc et vibre.

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Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1517
03/03/2019 à 12h06
03/03/2019 à 12h06
bonjour,
Le carburateur est probablement encrassé.
Attention au démontage, lors de l'ouverture, les joints et les membranes vont se détériorer, donc achetez un kit complet pour la référence du carburateur.
Pendant que la bête à les tripes à l'air, nettoyez le au vinaigre blanc et chaud, laissez le tremper une bonne heure en chauffant de temps à autre.Séchez le à l'air comprimé.
Regardez si l'essence arrive bien dedans, en injectant de l'essence avec une seringue par le trou de la vis "L", dans le gros trou des papillons il y a 3 trous proches et 1 tout seul, le mélange injecté par le trou "L" coule par les 3 trous et par le trou "H" par celui qui est tout seul.
Il se peut que le trou donnant sur la pastille du trou "H" soit complètement bouché, là, deux solutions :
vous retirez les pastilles vous même (il y en a des neuves dans un kit complet) mais fait attention de ne pas abîmer le carburateur ou vous portez le carbu (tout seul le tarif sera moins cher car il n'y a pas de démontage) chez un concessionnaire agréer par la marque.
cordialement

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Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1517
03/03/2019 à 12h24
03/03/2019 à 12h24
re,
j'ai oublié, lors du démontage faites bien attention au sens des pièces et joints, au petit ressort du pointeau.
Vérifiez aussi le trou de compensation de pression (trou débouchant sur l'extérieur du carburateur, côté membrane à dépression.
cordialement

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Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1517
03/03/2019 à 12h32
03/03/2019 à 12h32
rere,
le réglage des 3 vis :
vous les vissez à fond sans forcer
puis vous les desserrer d'1 tour
remontez votre machine puis affinez le réglage sur la vis "LA" dite de ralenti
cordialement

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avatar - chris_wafer
Contremaître
Message(s) : 363
19/03/2019 à 09h47
19/03/2019 à 09h47
Je ne vois pas de différence en touchant au vis.
Peut-être le fil n'est pas assez tendu?
Ou on tend le fil qui arrive de la manette?
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