Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/05/2017 à 08h48

Essence avec plomb pour tondeuse sans plomb ?

Bonjour,
tout est dans le titre...
Puis-je utiliser de l'essence avec plomb dans une nouvelle tondeuse qui tourne en sans plomb ?
(Vu que je viens de changer de machine il me reste quelques litres de l'ancienne)

Merci beaucoup pour votre aide
citer répondre

Liste des réponses

le 12/05/2017 à 09h42
Essence avec plomb pour tondeuse sans plomb ?
bonjour,
il y a déjà des plombes qu'il n'y a plus d’essence plombée (anciennement appelé "super" 97, disparu dans le début des années 2000), vous trouvez du 98 ou du 95 mais la plombée il fallait la faire vous même en ajoutant un additif.
En plus si c'est encore de la plombée, elle doit être foutue, vous allez gommer votre moteur.
En revanche, si c'est du 98 acheté récemment, vous pouvez l'utiliser ou le mélanger avec du 95.
Sachez toutefois qu'un carburant qui est resté longtemps dans un bidon, perd de sa qualité : mauvaise carburation, encrassement de la chemise et la cylindrée, pot d'échappement... après quelques mois.
cordialement
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , la france

Visiteurs non identifiés : 254
keyboard_arrow_up