Bricoleur du Dimanche

Le nettoyage

avatar - olivier-xo
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/02/2013 à 22h50
21/02/2013 à 22h50
Le nettoyage Faire le nettoyage de la maison, est une corvée dont on se passerait bien et qui, de plus peut coûter cher ! Au lieu de remplir votre panier d’une demi-douzaine de produits aux pouvoirs soi-disant miraculeux sur chacune des pièces de la maison, essayez plutôt, de manière régulière, les produits naturels, bien moins onéreux et tout aussi efficaces. Les trésors cachés du vinaigre blanc, du citron et du bicarbonate Le nettoyage au naturel avec du citron et du bicarbonate de soude. Le nettoyage au naturel avec du citron et du bicarbonate de soude. S’il n’y avait qu’un produit naturel à conserver pour le nettoyage de manière entièrement naturelle dans presque toute la maison, ce serait sans nul doute le vinaigre blanc. Idéal pour nettoyer les vitres, il enlèvera également la poussière sur les surfaces autres que le bois. Pour réaliser un anti-poussière, mélangez dans un seau d’eau chaude, un quart de tasse de vinaigre blanc, quelques gouttes d’huile d’olive et 1 goutte de liquide vaisselle. Humidifiez un tissu et ôtez la poussière qui ainsi ne se ....lisez ici ****************** Bonjour j'ai laissé ce post, mais j'ai supprimé les autres que renvoient toutes au même site, en ouvrant le lien donné on peut tout à l'aise ouvrir tous les autres en retirer ce que l'on trouve intéressant (peu de choses d'ailleurs quel que soit le domaine abordé) kriske modérateur Plus expéditif que Kriske, considérant qu'il ne s'agit pas d'outils du jardinier mais de pub détournée (les liens amis sont acceptés ou refusés par nos administrateurs), je supprime les liens et clos le sujet. GrainDsel, modérateur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/02/2013 à 05h21
22/02/2013 à 05h21
bonjour

Citation :

- 25 ml de bicarbonate de soude
- 125 ml d’amoniaque domestique
- 60 ml de vinaigre blanc
- 2,250 litre d’eau chaude



désolé mais ce sont des recettes à la ....... je reste poli, le forum est libre donc je laisse le message, mais ......

bicarbonate est un sel acide (ok pour le nettoyage) en principe on emploie des cristaux de soude (carbonate de soude)
ammoniaque = alcalis fort
vinaigre = acide acétique naturel
le mélange de ces deux derniers donne de l'acétate d'ammoniac (en proportion à calculer en mol pour connaitre avec précision les quantités qui ont réagit) ce qui n'a aucun pourvoir détersif
l'acétate d'ammoniac forme un tampon qui maintient le pH de l'eau stable pendant un traitement à température élevé

et probablement qu'une partie du bicarbonate est transformé en sel sous l'action de l'ammoniac

je ne suis pas assez courageux pour essayer de faire les formules pour voir ce que cela donne

de plus l'eau chaude va transformer en gaz une partie de l'ammoniac

pour moi, cela ne sert à rien qu'a s'imaginer que c'est mieux

concernant le citron, c'est l'acide citrique qui réagit pour éliminer le calcaire ou tartre, au final cela revient cher en agrumes

il y a beaucoup a laisser dans de telles formules

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/03/2013 à 20h40
02/03/2013 à 20h40
Bonsoir les amis,


Prudence sur l'utilisation de certains produits chimiques pour diverses raisons radicales Interdit !:

- Empoisonnement des légumes et fruits

- Allergies respiratoires et cutanées

- Brûlures des voies respiratoires

Et j'en passe et des meilleurs , je suis juste un peu informé car mon père a été brûlé chimiquement sur le plan pulmonaire par des produits nocifs ! Nul !

Cordialement Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43