Bricoleur du Dimanche

sos tondeuse.

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
17/05/2014 à 11h21
17/05/2014 à 11h21
Salut.*encore moi même
Cette fois je suis en train de tenter de démarrer une tondeuse Honda 4 t type 214;celle ci n'a pas tourné depuis 3 ans ,donc j'ai tous démonté ,bougie ,carburateur ,j'ai vidé la vielle essence en enlevant le pot sous le carburateur ,remis de l'essence neuve ,ouvert l'essence et elle ne démarre pas ,la j'ai enlevé la vis pointeau du ralenti { je suppose }et la avec une seringue et une aiguille j'injecte de l'essence et la ,miracle elle démarre mais juste le temps de brûler ce peu de carburant ,donc les amis que faire ? merci pour les conseils .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Billy86

avatar - Billy86
Chef de chantier
Message(s) : 618
20/05/2014 à 18h04
20/05/2014 à 18h04
Bonsoir, si ta tondeuse n'a pas tourné depuis 3 ans il est fort possible que le tuyau d'arrivée d'essence soit poreux ou fissuré, d'ou une entrée d'air , inspecte ce tuyau , regarde aussi la crépine du réservoir , encrassé ou sec !!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/05/2014 à 18h16
20/05/2014 à 18h16
bonjour, voir aussi sans le bouchon de réservoir, après il va falloir surement démonter le carburateur , ont peut dans les cas extrême avoir un grippage sur les soupapes admission, il faut démonter le cache culbuteur et voir comment sa réagis, facile non Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
20/05/2014 à 18h44
20/05/2014 à 18h44
salut: je crois que Billy86 est carolin ont tout dit : moi la mienne aussi elle " déconne " mais j'attend qu'ils m'augmentent la retraite T\'es sûr ? pour pouvoir m'en acheter une d' ( occasion ) Oui


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/05/2014 à 18h54
20/05/2014 à 18h54
bonjour, il faut dire aussi que beaucoup ne font pas grand chose sur le matériel, j'ai dépanner des auto portées,ou ont se demander par quoi commencer, quant ont poser la question quel et le problème et quant ont vois la gueule de la machine ont se tait Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
20/05/2014 à 21h21
20/05/2014 à 21h21
Re.
Merci déjà pour ces réponses ,déjà pour ce qui est du réservoir il ce trouve au dessus du carburateur donc en charge et l'essence va directement vers lui ,car quand j'enlève le pot sous le carbu et que j'ouvre l'essence elle coule ,c'est comme cela que j'ai vidé la vielle essence ,et la le tuyau n'est pas poreux ,mais alors pourquoi quand j'injecte de l'essence par le trou de la vis pointeau qui doit être la vis du ralenti ? elle démarre de suite ?et puis la vis remise en place plus rien ?
A+. Oui


Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Billy86

avatar - Billy86
Chef de chantier
Message(s) : 618
22/05/2014 à 18h50
22/05/2014 à 18h50
Salut, il n'y a pas une sécurité sur ta tondeuse, qui empêche celle ci de démarrer?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
22/05/2014 à 19h50
22/05/2014 à 19h50
Re.
Non il n'y a pas de sécurité sur la bête ,je n'ai pas pu continuer à tester la bête car nous avons eu un orage avec vent violent et j'ai un gros saule qui a dégusté ,mais si il ne pleut pas demain je retente mes essais .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/05/2014 à 21h17
22/05/2014 à 21h17
Salut Mimi

Je pense qu'il faut démonter complètement le carbu et le faire tremper dans de l'essence... le flotteur et le pointeau doivent être engluer de merdouille au bout de 3 ans..

Enfin c'est ce que je pense
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/05/2014 à 05h43
23/05/2014 à 05h43
coucou Michel

sur Honda, j'utilise de la super (suite au conseil de mon vendeur) depuis des lustres et je n'ai jamais rencontré de problème de cet ordre (le motoculteur a presque 40 ans)

mais contrairement à ce qui est préconisé, je n'ajoute pas d'huile dans l'essence (barre faucheuse 4 temps, bineuse, motoculteur, tondeuse)

par contre avec la tronçonneuse et la souffleuse de feuille Still obligé de mettre de l'huile et problèmes récurant au démarrage en début de saison, même en vidant l'essence du réservoir et en consommant le reste qui se trouve dans le carburateur



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
23/05/2014 à 19h44
23/05/2014 à 19h44
Salut les hommes ?
Pour ce qui est de l'essence c'est 98 et je met de l'additif pour qu'elle ce conserve mieux et ce n'est pas du mélange qu'il faut pour la faire tourner ,et avant cet arrêt prolongé nous n'avions jamais eu de soucis ,et la belle maman est trop âgée pour l'utiliser ,donc elle s'est achetée une électrique ,mais elle laisse pousser l'herbe trop haute ,donc il faut celle à moteur ,donc c'est à moi de me démer... pour palier au soucis ,mais comme il pleut et qu'il y a de l'orage je ne peut pas démonter la bête pour le moment,mais je vais démonter le carbu en premier et la je vous tiendrais au parfum .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
01/06/2014 à 21h23
01/06/2014 à 21h23
Salut ta vous. Oui
Me re voila ,et la pas de miracle ,j'ai tout démonté au niveau du carburateur ,le pot dessous et propre ,l'essence arrive bien le réservoir étant en charge pas de problème ,mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi quand j'injecte du carburant avec ma seringue et aiguille ou ce trouve la vis pointeau ,je remet cette vis ,puis je tire le lanceur ,la elle démarre tourne le temps que le peut de carburant brûle puis plus rien si je recommence c'est idem ,donc la pour moi c'est la panne sèche ?
Que ce passe t'il ? Quand ça veut pas...
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72