Bricoleur du Dimanche

Stockage essence tondeuse

avatar - Solarstone
Contremaître
Message(s) : 373
24/04/2023 à 21h10
24/04/2023 à 21h10

Bonjour,

Pour des raisons de commodité, je réfléchis à passer d'une tondeuse électrique filaire à une tondeuse thermique. Puis-je stocker l'essence dans un jerrican de 5L dans mon garage où se situe la chaudière (étanche à ventouse) ?

A raison d'1L consommé pour une heure, le jerrican serait vidé en un mois avant d'être rempli de nouveau avec 5L

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
25/04/2023 à 00h26
25/04/2023 à 00h26
Solarstone a écrit :

Bonjour,

Pour des raisons de commodité, je réfléchis à passer d'une tondeuse électrique filaire à une tondeuse thermique. Puis-je stocker l'essence dans un jerrican de 5L dans mon garage où se situe la chaudière (étanche à ventouse) ?

A raison d'1L consommé pour une heure, le jerrican serait vidé en un mois avant d'être rempli de nouveau avec 5L

 Hello

1 litre à l'heure,  veinard

Ça s'approche de la conso de ma débroussailleuse.

Ok pour stockage dans garage.

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
avatar - Solarstone
Contremaître
Message(s) : 373
25/04/2023 à 18h44
25/04/2023 à 18h44

Merci !

Pour la conso, disons que c'est la caractéristique commerciale, j'attends de voir par moi même ;-)

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
25/04/2023 à 20h32
25/04/2023 à 20h32
Solarstone a écrit :

Merci !

Pour la conso, disons que c'est la caractéristique commerciale, j'attends de voir par moi même ;-)

 Hello,

Ma tondeuse bouffe entre 7 et 10 litres à chaque tonte (mais je suis assis dessus), OK on ne doit pas avoir la même surface à s'occuper.

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bizar

avatar - Bizar
Contremaître
Message(s) : 240
26/04/2023 à 09h44
26/04/2023 à 09h44

Bonjour !!

A titre d'info, en principe, on ne peut stocker de l'essence que pendant deux mois après quoi elle se délite (apparition de résidus "gommeux").

Pour la conserver plus longtemps, il faut y incorporer du stabilisant (que l'on trouve en GSB, grande surface ou jardinerie)

Perso, j'ai un bidon de 10L qui me fait la saison. J'ai aussi une tondeuse où je suis assis, mais elle est toute petite et ma surface de tonte aussi !!

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9