Bricoleur du Dimanche

Que faire pour me débarrasser des bestioles qui envahissent mon potager ?

avatar - Mzelbricol
Message(s) : 8
27/11/2015 à 07h51
27/11/2015 à 07h51
bonjour, Dans le potager, nous avons des courgettes, des gros pois, des tomates, des chou fleurs, des haricots nain, des lentilles, et des poivrons. Les puces ou je ne sais quelles bestioles commencent à gengrainer les petites pousses. Qu'est-ce qu'on peut faire? quels insecticides nautrels on utilise?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
23/12/2015 à 16h16
23/12/2015 à 16h16
salut

J'ai du mal a capter : c'est quoi "gengrainer " du patois local ? ( ou tu veux dire gangrener )

Des tomates en Normandie en plein Décembre ? Miam-miam ! pas a dire le climat ça craint de plus en plus Rigole

Bon les légumes c'est pas trop mon truc mais peut-être qu'avec une photo des plantes ou des bèbètes on y verrait plus clair .

J'ose pas te proposer en traitement préventif le lance flamme

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
23/12/2015 à 17h50
23/12/2015 à 17h50
salut: c'est ça c'est Gangrener quelle veut dire Top ! ça veut dire ce dégrader progressivement ; ronger : c'est comme quelqu'un qui à la Gangrène Oui Mzelbricol il aurai fallut les traitées à la bouillie Bordelaise :


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/12/2015 à 18h52
23/12/2015 à 18h52
coucou

En plein air ou sous serre, car je vois mal les légumes cités au potager en cette saison

Le produit considéré comme bio n'existe plus depuis 2 ans (pyretre si je me souviens bien)

Ils vendent un produit de remplacerment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 153