Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/11/2015 à 07h51

Que faire pour me débarrasser des bestioles qui envahissent mon potager ?

bonjour,
Dans le potager, nous avons des courgettes, des gros pois, des tomates, des chou fleurs, des haricots nain, des lentilles, et des poivrons. Les puces ou je ne sais quelles bestioles commencent à gengrainer les petites pousses. Qu'est-ce qu'on peut faire? quels insecticides nautrels on utilise?
citer répondre
une demoiselle et ses clés

Liste des réponses

le 23/12/2015 à 16h16
que faire
salut

J'ai du mal a capter : c'est quoi "gengrainer " du patois local ? ( ou tu veux dire gangrener )

Des tomates en Normandie en plein Décembre ? Miam-miam ! pas a dire le climat ça craint de plus en plus Rigole

Bon les légumes c'est pas trop mon truc mais peut-être qu'avec une photo des plantes ou des bèbètes on y verrait plus clair .

J'ose pas te proposer en traitement préventif le lance flamme
citer répondre
c'était un poisson d'Avril
le 23/12/2015 à 17h50
que faire
salut: c'est ça c'est Gangrener quelle veut dire Top ! ça veut dire ce dégrader progressivement ; ronger : c'est comme quelqu'un qui à la Gangrène Oui Mzelbricol il aurai fallut les traitées à la bouillie Bordelaise :
citer répondre

si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
le 23/12/2015 à 18h52
que faire
coucou

En plein air ou sous serre, car je vois mal les légumes cités au potager en cette saison

Le produit considéré comme bio n'existe plus depuis 2 ans (pyretre si je me souviens bien)

Ils vendent un produit de remplacerment
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

takafer

Visiteurs non identifiés : 305
keyboard_arrow_up