RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/06/2009 à 16h42

Jonc de mer pour le sol

Bonjour à tous

Depuis quelques temps je souhaite refaire le sol de la chambre de ma fille (5 ans). J'avais pensé à du jonc de mer car j'ai vu çà chez des copains et j'ai trouvé cela vraiment sympa.
Mais à force de discuter et de demander leur avis aux personnes de mon entourage, je ne sais plus quoi penser.
Il parait que c'est plus "dur" que du parquet et difficile à poser et à entretenir. Du coup est ce que cela est adapté à un chambre d'enfant ?
J'aimerais avoir des avis sur le sujet.

Martine
Liens commerciaux
le 05/06/2009 à 22h06

RE : Jonc de mer pour le sol

pour ce qui est de la pose, il semble que cela soit assez facile et au niveau de l'entretien... Aspirateur...
par contre,il faut prendre garde à ne pas le poser dans une pièce humide, car il le supporterait tres mal... Il moisit
par contre une chose à faire de suite une fois découpé à la bonne dimension : le coller... Sinon au bout de deux ou trois jours il va se retracter de plus de deux cm...
Liens commerciaux
le 23/06/2009 à 11h55

J'ai du jonc de mer chez moi, dans plusieurs pieces et c'est très bien, tres chouette et chaleureux.
Pourquoi plus dur que du parquet ? Le jonc de mer est comme de la ficelle tressé, ce n'est donc pas aussi dur que du bois.
La pose a été réalisé par un professionel car c'est assez difficile a couper et c'est aussi très lourd, plus lourd que de la moque normal. Il faut a tout pris la coller sinon ça travail.
le 29/06/2009 à 14h19

Salut

J'avais poser du sisal ( casi identique au jont de mer ) dans ma veranda ( salle de jeux des enfants ).
Mais il craint l'eau, les taches, et use tres prematurement les pantalons des babins qui joue a quatres pattes.

P.S : c'est assez facile à poser, mais il vaut mieux etre deux car c'est assez lourd.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , tarne , Carminas , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 202