RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/07/2009 à 20h46

pergola bois autoclave

Bonsoir à toutes et à tous.Je suis nouveau sur le forum.Toujours est-il que j'ai longuement cherché des infos,plans ou autres astuces pour monter une pergola en bois.Faute de renseignements sur la toile je utilisé la solution débrouille et le résultat est là(montée dans le WE)et je suis très fier .Donc si des internautes ont des difficultés ou veulent des renseignements vous pouvez désormais compter sur moi.
Salutations à tous...

Images jointes:

Liens commerciaux
le 14/07/2009 à 20h52

Beau travail

Moi je suis en train de monter la mienne aussi sauf que j'ai préféré la lasurer avant au sol (plus pratique)!
Tu as acheté les éléments prédécoupés ou tu as tout coupé toi même??
Je te demande ça car j'ai acheté 3 pergolas de 3mx3m que je compte assembler en forme de "L" et ta photo avec ton poteau central m'inspire bien! Clin d\'oeil
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
Liens commerciaux
le 14/07/2009 à 20h56

re-pergola

Salut roro442,très heureux d'avoir déjà des réponses.Le bois a été acheté brut,je me suis farci toutes les coupes et bonjour la galère c'est du béton ce bois là.
A +
le 14/07/2009 à 23h34

RE : pergola bois autoclave

Bonsoir,

Bravo, c'est une très belle réalisation, peux-tu préciser de quel bois il s'agit ?

Amitiés
Marie
le 15/07/2009 à 03h57

bonjour
trés belle réalisation ! beau travail , bien et esthétique en plus !
Liens commerciaux
le 15/07/2009 à 19h44

Bonjour,

Apparament tu t'es très bien débrouillé, beau boult.

Bonne continuation dans cette voie et A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 15/07/2009 à 20h39

Origine du bois

bonsoir Marieninou,il s'agit de pin du nord traité autoclave classe4.Je précise que c'est galère à couper car j'ai essayé la scie circulaire et la scie égoine électrique .J'y suis arrivé ,mais avec une tronçonneuse cela aurait été plus facile ,je pense.
Merci pour ton message.N'hésite pas.
A ++
le 15/07/2009 à 20h41

pergola

Bonsoir,et surtout merci pour ses compliments j'apprécis.
A bientôt..
Liens commerciaux
le 15/07/2009 à 20h43

pergola

Bonsoir biloulou,merci pour ton message ,après ce que j'ai galéré j'apprécis énormement.
Cordialement..
le 16/07/2009 à 09h03

tite question

Je voulais savoir au sujet de ta poutrelle de façade.... Fait elle 7 mètres d'un seul tenant ou est ce 2 morceaux de 3.50m raboutés?
Je te demande ça car comme j'ai acheté plusieurs pergolas standard de 3mx3m, j'aurai souhaité en faire 1 seule de 3mx6m avec 6 poteaux au lieu de 8... Tu vois ce que je veux dire?
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
le 08/08/2009 à 14h07

PERGOLA

salut à toi vicar31

tout d'abord félicitation pour ta réalisation.

tres beau travail

envoie MP

le 08/08/2009 à 14h16

PERGOLA

Niveau toiture, que compte tu faire ?
le 27/11/2009 à 09h48

Pergola

vicar31 a écrit: :
Bonsoir à toutes et à tous.Je suis nouveau sur le forum.Toujours est-il que j'ai longuement cherché des infos,plans ou autres astuces pour monter une pergola en bois.Faute de renseignements sur la toile je utilisé la solution débrouille et le résultat est là(montée dans le WE)et je suis très fier .Donc si des internautes ont des difficultés ou veulent des renseignements vous pouvez désormais compter sur moi.
Salutations à tous...

Bonjour,

Moi aussi j'ai bcp cherché des plans pour pergola, et ta photo m'a bcp aidée (enfin mon bricoleur de mari). Voici le resultat.

Salutations

Images jointes:

le 12/03/2010 à 14h02

bravo pour la pergola

Je suis nouveau et novice , j'aimerais faire une pergola du meme genre de dimensions ( 7m de long et 5m d'avancée ) est-il possible de me communiquer des plans,et aussi pour des dimensions comme je souhaite est-il possible de ne pas avoir de poteaux au milieu que exterieurs ,merci pour votre contribution .cordialement
le 07/04/2010 à 13h29

cherche plans pergola bois

Bonjour à tous
Bravo Vicar31 pour cette superbe pergola
nous souhaitons en réaliser une du même type mais non fixée à la maison (bois) ; est-il possible d'avoir les plans STP
autre point : nous ne sommes pas encore fixé pour le sol (bois, dalles ... ) donc pouvons nous faire plots pour poteaux puis couler ensuite chape suivant choix futur ??

merci pour vos réponses
le 13/04/2011 à 22h38

BRAVO

J'aimerais connaitre la section des chevrons dans le sens transversal ainsi que l fournisseur
merci
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 48
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >