Bonsoir Karkace,
Je suis de tout coeur avec tous ceux qui t'ont envoyé des témoignages de sympatie pour tes Grands-Parents. Malheureusement les incendies causent souvent des dégats importants, souvent ce sont les souvenirs et là il n'y a aucun remplacement possible, mais tant que ce n'est que matériel ce n'est pas trop grave, sauf en cas de mauvaise assurance, pour toi je ne pense pas que ce soit le cas, heureusement. Tu sais les détecteurs de fumée ne sont pas très sûrs, il y a des renseignements à ce sujet sur le forum, et des enquêtes d'associations de consommateurs qui confirment un faible pourcentage de détecteurs fiables. A mon avis des industriels peu scrupuleux se sont engouffrés dans le manque de législation pour vendre des produits inefficaces et s'enrichir sur le dos des gens qui verront leur maison partir en fumée.
Nous avons fait poser une cheminée l'été dernier et j'avoue ne pas être tranquille, un feu se déclare très vite et il suffit de peu de chose pour détruire tout ce que l'on a mis des années à construire.
Je pense qu'il faut vraiment bien comparer les critères de ces détecteurs de fumée, 50 million de consommateurs a fait une enquête, je crois ?
Ce serait bien si des personnes compétentes pouvaient nous donner leur avis sur ces détecteurs, personnellement je suis preneuse.