Bricoleur du Dimanche

maison en bois

Par heavy

avatar - heavy
Petit nouveau
Message(s) : 7
19/07/2007 à 19h51
19/07/2007 à 19h51
je souhaite me lancer dans l'aquisition d'une maison en bois (madriers empilés) qqun a t'il deja fait ou et en cours de l'experience? monter imself ou faire monter? merci d'avance

petit nouveau peut etre mais plein d'idées!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/07/2007 à 20h46
19/07/2007 à 20h46
Salut heavy,

je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne les maisons en bois.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ici en Belgique on vient de construire une maison en bois comme si l'on construisai une maison avec les fameuses briques Légo.
Je vais essayer de retrouver les coordonnées des concepteurs et te la ferai parvenir.

A plus j'espère
biloulou

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
20/07/2007 à 08h29
20/07/2007 à 08h29
Bonjour, oui je suis dans la construction de maison en bois et aussi de maison prefabriqué et aussi dans la livraison de maison en deux parties. que veu tu s'avoir? il y a différent mode de constructions. Le plus courant est celui de préparer les cloisons sur la dalle de la maison à construire (ne pas oublier les ouvertures de fenetres et ou de portes)une fois les murs debout bien daplomb les plaquer par l'exterieur (meme les ouverture sauf une) pour entrer hahaha. ensuiite tu place la toiture et tu feutre. une fois que la toiture est fini tu peut t'occuper de metre les fenetres et les portes et le revetement exterieur. apres pour l'interieur pas de problèmes , le cablage la plomberie tout passe dans les cloisons et les murs exterieur. a toi de voir OU les passer pour avoir le moin de metre de cable possible. Bon courrrage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
20/07/2007 à 20h11
20/07/2007 à 20h11
Bonsoir à tous,

J'ai retrouvé les coordonnées concernant la maison dont question plus haut, pour avoir une idée, va voir le site mecawood.com
tu pourras voir toutes les étapes de la construction et par différents liens ceux de la fabrication des éléments.

A+
biloulou

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78