RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/01/2008 à 22h15

placomur collé ou sur rails ?

bonjour !
Je vais faire construire un pavillon à étage et dans le descriptif le constructeur propose du placostil pour les cloisons de distribution (donc sur rails) et du placomur TH 38 100+10 pour les cloisons de doublage, collé. Il me dit qu'il y a une grosse plus-value si on veut monter le placomur sur rails. Quelle est la différence ? que recommandez-vous et pourquoi ? je précise que la maison sera en parpaings. merci d'avance pour vos réponses.
Liens commerciaux
le 11/01/2008 à 23h50

RE : placomur collé ou sur rails ?

Bonsoir,

je pense que le mieux pour toi sera de faire collé le ba10+polystyrène.
C'est le plus courant sur le parpaings et le moins cher aussi.
Liens commerciaux
le 14/01/2008 à 09h44

collage ou rail

Je pense également que le collage est tout à fait satisfaisant. Il faut t'assurer que les plaques sont bien planes (le placomur a tendance à se cintrer légèrement quans il est stocké longtemps avant d'être posé. J'ai préféré pour mon compte le calibel (10+100 laine de verre compacte) dont les performances sont nettement meilleures et qui n'est pas colonisé par les rongeurs. C'est un peu plus cher mais on s'y retrouve à l'usage.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer , nitro , maxbrico , bricodi , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 218