Bricoleur du Dimanche

prix du plaquo ??? - page 2

Par phannie

avatar - phannie
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
22/06/2010 à 12h25
22/06/2010 à 12h25
Bonjour,

Je me suis lancé dans un projet: refaire une piéce de ma maison qui était plutôt à l'abandon...

Pour faire court, je dépote le reste de papier peint, et la horreur les murs tombent, enfin la premiére couche puis a certains endroit une deuxiéme couche. les murs sonnent creux et je pense que les anciens proprios ont fait des travaux on remet une couche et sa fera bien sans se soucier de savoir si la base était "saine" ( ce qui donne un empilement de cocuhe qui s'effritent Nul !

Comble de tout ca je crois bien que c'est de la peinture de plomb sur un des quatre murs...

la piéce fait environ 20 m², j'aurais souhaité avoir un budget approximatif pour du placo...

je sais qu'il y a différente taille, différente épaisseurs... mais j'y connais rien du tout.

Je voudrias juste savoir si j'ai les moyens de me lancer là dedans.... Confus

Je vous remercie Sourire Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/06/2010 à 15h19
28/06/2010 à 15h19
les mur sont droit si tu veux resté sur la solution placo je collerais les plaque au MAP ce sera largement suffisant d'autant plus qu'il n'y a pas besoin d'isolation hormis peut-être sur le mur extérieur.
autrement une simple toile de rénovation pourrais collé je pense.
ou créer un compte pour participer

Par phannie

avatar - phannie
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
28/06/2010 à 19h52
28/06/2010 à 19h52
J'ai un ami maçon qui m'a dit que les murs étaient sains (pas humide du moins) donc, il m'a conseillé vu la situation ( un peu pressé, et pas trop de moyen financier) de faire du platre, enduit, peinture.

Si j'ai bien tout suivi. Honte Sourire
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/06/2010 à 11h19
29/06/2010 à 11h19
et bien pourquoi pas oui, prends une spatule large pour les enduit, plus c'est large moins le ponçage est galère.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 177