Pas de chance pour la hauteur: les plaques font généralement 2.50 par 1.20 ... Ce qui implique si tu optes pour ce type de plaques ( les plus courantes, donc les moins cher ), que tu auras systématiquement un raccord à faire pour atteindre le plafond

Donc ...
2.7 * 2.6 +
4.7 * 2.6 +
4.2 * 2.6 +
2.8 * 2.6 = 37.44
Avec 10% de perte : 41 m²
Une plaque de 2.5*1.2 faisant 3m², tes 41 m² représentent donc 14 plaques.
Avec des plaques comprises entre 5.5 et 8€, tu obiens une fourchette de 77 à 112 € pour le placo.
Après, il faudra ajouter le reste. Sur tes murs sains, tu peux poser tes plaques directement au mortier. Par contre a moins de le décaper jusqu'à arriver à un matériau sain, tu ne pourras pas en faire autant pour le mur dont le plâtre est friable.
Ceci dit, pour m'être fadé quelques chantiers de ce type, c'est quand même un bon morceau car il faut trimballer les plaques, louer un utilitaire, les découper, les fixer, faire les joints proprement ... Et arriver a intégrer le tout dans la pièce ( avec le sol, les huisseries, et les prises/interrupteurs en particulier). Si tu n'as pas d'expérience dans le bricolage, il vaudrait peut être mieux t'orienter vers un décapage en profondeur du mur abimé, et vers un traitement à l'enduit pour assainir le tout.
Pourrais tu faire une photo de la pièce, et une autre de près d'une zone abimée ? Cela pourrait bien aider ...