Bricoleur du Dimanche

Refaire un mur sous une sablière

Par luzstan

avatar - luzstan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
03/07/2010 à 20h49
03/07/2010 à 20h49
Bonjour,
Un petit conseil les amis!

Je dois refaire le toit d'un garage aux formes rectangulaires avec deux pentes. Un des deux mûrs qui supportent les sablière est abimé. Je vais le cassé jusqu'à la partie saine. Je vais le remonter au même niveau, mais cette fois ci en parpaing.

Les vides qui sont dans le parpaing, doit on les combler de béton?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/07/2010 à 05h30
04/07/2010 à 05h30
Bon jour

Non, ces vides ne sont normalement pas destinés à être remplis.

Le sens de pose des parpaings veut qu'on les maçonnent avec le vide en dessous, de façon à avoir une surface plate pour poser la rangée suivante.

Il peut arriver que lors de la pose du premier parpaing, lorsque l'on ne dispose pas de parpaings plein, que l'on pose celui ci à l'envers et qu'on le remplisse de béton hydrofugé, recouvrir ensuite d'une feuille d'arase puis continuer de maçonner

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par jphi37

avatar - jphi37
Bricoleur
Message(s) : 77
07/07/2010 à 18h32
07/07/2010 à 18h32
bonjour,montez votre dernier parpaing avec un U dit parpaing de chainage mettez un fer a beton ( ch 4/10 ) et coulez du beton dedant.en plus cela permet de fixer la sabliere avec des vis a frapper et ça bouje plus. a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86