Bricoleur du Dimanche

Bruit dans la cheminée

Par proxymo

avatar - proxymo
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/01/2008 à 12h26
27/01/2008 à 12h26
Bonjour à tous, Voila mon problème, lorsqu'il y a du vent, j'entend un bruit qui claque dans le conduit de cheminée de ma chaudière à gaz, à l'étage. J'ai vérifié prés de ma chaudière, aucun bruit. Je vais demander à ma voisine si s'est chez elle. Est-ce le conduit, ou autre chose ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par christ95

avatar - christ95
Petit nouveau
Message(s) : 9
01/02/2008 à 18h40
01/02/2008 à 18h40
bonsoir je pense que sa doit etre le clapet anti retour qui se trouve dans le conduit
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
01/02/2008 à 19h45
01/02/2008 à 19h45
Bonsoir proxymo,

Si j'ai bien compris il y a plusieurs habitants dans ton bâtiment.
Ce bruit peut aussi venir d'un autre logement (conduits de fumée contigües).
L'idée de Christ, du clapet anti-retour, est pertinente ; mais as-tu vérifié sur le toit s'il n'y a pas une pièce mal fixée à proximité de la cheminée, par exemple un solin en zing qui se serait libéré ?

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par proxymo

avatar - proxymo
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/02/2008 à 22h45
01/02/2008 à 22h45
Le solin est la reponse, en effet li me manque un solin depuis 5 ans, comment reparer cela Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
02/02/2008 à 19h57
02/02/2008 à 19h57
Bonsoir,

Il y a plusieurs habitants dans ce bâtiment, la remise en état des parties communes, dont le toit fait partie, est donc une obligation de la copropriété. Oui
Je te déconseille d'intervenir pour faire une réparation Interdit ! : tu engagerais alors ta responsabilité... et pour longtemps ! Triste
La solution est de demander au gérant de faire réaliser les travaux nécessaires. Oui
Surtout que ce défaut de couverture peut porter atteinte à des éléments importants (charpente) de la construction.
D'autres participants de ce forum devraient pouvoir te fournir + de précisions (démarche, loi, ...) si tu le demandes. Clin d\'oeil

Bon courage,
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par proxymo

avatar - proxymo
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/09/2008 à 10h22
07/09/2008 à 10h22
Ce n'est une cogérance, mais 2 maisons mitoyennes, il y a un solin en moins, cette piece je l'ai, mais comment réparer cela, car cette nuit beaucoup de vent et donc beaucoup de bruit. Cela doit provenir des autres solins, le vent doit les faire claquer, vibrer. Merci.
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
08/09/2008 à 09h51
08/09/2008 à 09h51
Hello,

Pourquoi ne pas te mettre d'accord avec la voisine (les autres habitants ?) pour faire intervenir un professionnel et partager la facture ? Car je pense que tu n'es pas le seul à être gêné.

A +

Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15