RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/10/2007 à 11h52

Carrelage pour garage

Bon jour à toutes et tous

Pour du carrelage de garage, y'a t il des caracteristiques particulières à respecter dans le cas ou je déciderai de faire dormir ma voiture ds ce garage ?

Epaisseur mini à repsecter ?

le vendeur ne m'a rien dit de particulier ..

Liens commerciaux
le 24/10/2007 à 14h02

RE : Carrelage pour garage

Bonjour,

Pour le carrelage pas de consignes particulières, attention cependant aux fuites d'huile éventuelles qui peuvent laisser des traces indélébiles.

Prévoir une protection type carton d'emballage.

Je suppose que la chape sur laquelle il repose a été conçue pour supporter la charge ?

Liens commerciaux
le 24/10/2007 à 14h38

Bonjour,
merci de ta réponse je croyais que personne ne me répondrait Sourire

Oui la chape a été concue pour supporter la charge
mais en lisant d'autres forum il semble que le carrelage doivent être de classe 5 ou grè de masse ... ?

je ne sais pas ce que c'est Sourire

et le vendeur ne m'a rien dit de tel !
j'ai pris un carrelageclassique ..

mais ne peut on pas mettre une couche plus epaisse de colle pour pallier à une épaisseur trop faible du carrelage
le 25/10/2007 à 00h15

Carrelage de garage

Bonsoir.
Non, la colle n'est pas du tout faite pour cela.
L'important ce n'est pas l'épaisseur du carreau mais sa qualité. Ce n'est quand même pas de la faïence ? alors ça devrait aller, avec un risque (peut-être acceptable ?) de fissurages de carreaux. Si tu ne veux pas (ou ne peux pas) les échanger, je te recommande alors le double encollage après avoir fait tremper tes carreaux : une couche de colle au sol, réglée au peigne (attention, les dents du peigne doivent râcler le support pour que la couche soit régulière), et une couche d'épaisseur minimale sur le carreau (râclée à la truelle).
N'hésite pas à revenir questionner si besoin est...
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 25/10/2007 à 11h59

RE : Carrelage pour garage

Bonjour,

ta réponse m'inquiète .....

C'est c'est de la faïence, retourne les échanger !

Ils ne supporteront pas la charge et ne sont pas fait pour cet usage ;

Pour la pose les conseils de GrainDesel sont a suivre à la lettre, ainsi tu auras une adhésion correcte et surtout le risque de casse minimal .

Assure toi de bien placer chaque carreau bien a plat en positionnant une planchette bois qui prendra appui sur plusieurs carreaux, de légers coups de maillet en bois suffiront pour les faire adhérer correctement .

Liens commerciaux
le 25/10/2007 à 14h31

NOn ce n'est pas de la faience mais de la céramique ..

et sinon je suivrais vos conseils à la lettre Sourire

merci messieurs !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll , efred , piwi5 , samread

Visiteurs non identifiés : 202